le forum de la 2nde 8 du lycée Galilée

ceci est un forum pour les élèves de la seconde 8 du lycée Galilée de franqueville saint pierre, tous les sujets sont tolérés, rapport avec la classe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Débat ==> CPE

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drksde

MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Mer 22 Mar à 21:08

maxpayne90 a écrit:
serieusement les morts qui attaquent l'espagne on s'en fou nn??

Qu'est ce que t'as contre les Maures ?!! Bon bref passons ...

Je pense vraiment qu'il faudrait être rasionnable (politiques) surtout de gauches, c'est eux qui ont mis en route le mouvement. C'est normal il voit que le gouvernement (qui est de droite) propose un contrat qui peu ou ne peut pas marcher, pour la gauche il faut réagir car si ce contrat marche un politique de droite peut avoir de grosses chances de se faire élire en 2007 (nous sommes en 2006 je vous le rappelle !) donc dans un an, et un an ça passe vite les gauchistes en ont conscience. Ils ripostent donc pour éliminer toutes chances de réussites de ce CPE en lançant un mouvement c'est normal. Pour Maxime ... imagine t'es dans une course sur route, t'as un gar qui attaque à 2 ou 1 km de l'arrivée tu ripostes car tu as peur qu'il aille au bout et qu'il gagne : pour les politiques c'est ma même chose. En fait ces grèves et juste l'odeur des éléctions qui approchent !

Bon après il y a des raisons pour vraiment manifester, ce contrat donne une situation précaire et un tas d'inconvéneant notemment celui de se faire "virer" à n'importe quel moment, c'est un risque mais pas une vérité, chaque employeurs ne va pas sistematiquement "virer" un jeune. C'est encore un effet de gauche, ils insistent sur ce point négatif qui ne l'ai pas vraiment et en font un gros problème du CPE. Quand à la droite elle prend un point positif de son contrat et en fait un argument principal.

Pour finir je dirais qu'en fait le CPE est juste une guerre entre politiques qui veulent le pouvoir l'année prochaine mais ils ont besoins de nous citoyens pour y parvenir et comme le dit Angélique, ils nous mentent ils nous trompent pour arriver à leur fin.Personnelement je pense que ce contrat devrait être essayé sur de plus courte durée et que dans certaines régions et pas à l'echelle national.
Revenir en haut Aller en bas
maxpayne90

MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Mer 22 Mar à 22:58

ah merci mehdi enfin un qui ne m'engueule pas!!mdr
enfin bref: je pense que ce qu'a dit Mehdi a savoir de tester le CPE dans une region francaise et de voir le resultat n'est pas une mauvaise idée mais alors ce pose un pb: quelle region??ensuite on determine une region(c'est pas bien compliqué!mdr) ok, admettons, les habitants qui sont au chomage de cette region vont se demander pourquoi eux...et donc vont manifester contre le CPE...en bref tout le monde qui sont contre manifesteront pour "n'import quoi", alor ce que je pense serait une bonne idée c'est que les personnes COMPETENTENTES discutent et trouve un arrangement!( d'apres les sondages: 73% des francais sont contre le CPE mais dans ces 73% il y en a seulement 35% qui sont pour le retraits et seulement le retrait du CPE cela signifi donc que la majoritée (du moins des personnes interrogées) sont pour l'amenagement du CPE) autrement dit il faudrait amenager le contrat 1ere embauche!de facon a qu'il plaise a tout le monde. ce qui gene en fait si j'ai bien compris dans le CPE n'est pas tellement la periode d'essai de 2 ans mais plutot que le patron puisse virer son employer sans aucun motif??!! prenons un exemple precis:un patron, gerant d'une petite entreprise voudrait embaucher des personnes mais a peur que 'entreprise fasse faillite a cause de ces embauches: il choisit donc des jeunes en CPE!(juske la on est d'accord: pour ce que je vais dire je vais emettre quelques hypotheses de scenariot si vous en avez d'autre dites les...mdr) ensuite si tout ce passe bien: il les garde et la le CPE a bien servit...en effet une personne en + travail donc une personne en - au chomage. autre scenariot: l'entreprise fait faillite: l'enploilleur doit donc sacrifier quelsues employés dont la personnes en CPE==> il payera moins (je crois...) et donc sauvera peut-etre l'entreprise de la faillite alors pour vous: vo mie sauver une entreprise avec plusieurs personne ki peuvent encor travailler pour celle-ci et ainsi fer le sacrifice d'une personne ou alor fire couler toute lentreprise....c'est a Mehditer(lool) je pense enfin bon ptete kia dotre scenario et que dans ce cas le CPE ne serait pas avantageux enfin bref je epsne kil fodrait quand meme que le CPE soit "refait" pour plaire a tout le monde, keske vs en pensez???
Voir le profil de l'utilisateur http://maxpayne90.skyblog.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Mer 22 Mar à 23:17

wahou!! jamais lu autant de texte!!! ce sont les "mores ou "maures"d'Espagne, et contrairement, à ce que dit Maxime, c'est très intéressant. Si vous avez retenu mes cours, vous pouviez citer "la perle de Tolède" de Mérimée, où il était question des Mores... C'est important pour connaître l'Espagne de savoir qu'elle a été sous domination arabe durant 7 siècles... Ca explique (en partie seulement) le monkey booing qu'on peut entendre dans certaines tribunes de stades...
Pour ce qui est du CPE, j'ai entendu la manif samedi, et j'avais pas envie d'user mes chaussures cirées avec des barbus, de croiser des collègues, et puis j'étais déjà avec des élèves... Quel débat entre vous... Je suis très content.
Sérieusement, je comprends vos inquiétudes car le monde que nous connaissons (moi y compris) n'est pas très stable en matière d'emploi depuis environ 20 ans... Mais je pense qu'il y a du bon dans ce que dit Maxime. Une entreprise (privée) qui a besoin de main d'oeuvre recrute un personnel qualifié. Si vous faites l'affaire, vous ne serez jamais viré, même durant votre période d'essai. J'ai plusieurs potes qui ont fait des ESC (bac+5 en commerce), ils ont tous connu cette période d'essai (de 3 mois) et non, on ne se lève pas tous les jours avec les barre dans le ventre, Angélique, sinon tu ne vis plus et tu ne construis rien. Et puis un détail amusant: je suis allé en fac de lettres aujourd'hui. Un endroit qui m'est bien connu. C'est là que se tient le noyau dur de la révolte étudiante et disons la vérité toute nette: ce sont de gros hypocrites. 90% des étudiants les plus durs contre le CPE (fac de lettres, histoire, socio, psycho, staps, langues...) se destinent à devenir... profs, c'est-à-dire que le CPE, ils s'en tamponnent, car ça ne les concernera jamais...j'en sais quelque chose pour être passé par là. Mais il faut se souvenir de qqchose: l'étudiant déteste les réformes, qu'elles soient de droite ou de gauche, car il a peur qu'on change ses habitudes. Je tiens tout de même à rappeler que l'Angleterre connait l'équivalent du CPE, et c'est Tony Blair (de gauche) qui l'a instauré... mais c'est une autre culture
Concernant votre "droit" à faire la grêve, je propose que ceux qui sont intéressés par ce terme, aillent voir dans le dictionnaire Littré et nous fassent un petit exposé vendredi, ce qui est un moyen intéressant de se cultiver et de parler de la vie quotidienne. C'est un mot très intéressant.
Je rappelle également que ceux qui n'ont pas pu venir en module lundi peuvent venir vendredi.

J'aime bien votre débat car vous restez mesurés et vous essayez de construire plutôt que de faire une vulgaire joute verbale... Vous êtes des bons ;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://seconde8-galilee.jeun.fr
]DjidanE[

MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Jeu 23 Mar à 16:13

Je ne vais pas rentrer dans un post sans fin, je vais juste vous exposer 2 ou 3 idées :

Tout d'abbord, le droit de faire grève est tout à fait légitime, c'est un droit insdiscutable, l'enlever transformerait tout simplement le pays en dicature ...

Ensuite, pour le contrat en question, pour moi il n'a jamais été crée afin d'aider les jeunes à s'integrer dans le monde du travail. Il a été crée selon moi afin de priviligier l'embauche, en effet, une entreprise qui sait qu'elle pourrat facilement licensier en employé pour son mauvais travail l'embauchera plus facilement. Jusqu'à là, aucun problèmes, mais moi, je trouve que y'a quand même un truc assez révelateur :

Le fait de pourvoir embaucher des CPE les uns à la suite des autres sur le même poste, exemple : Vous venez de signer un CPE, vous remplissez vos 2 années d'essai de la meilleure façon posssible, vous avez fournis du gros boulot en vous disant qu'avec cette débauche d'energie, vous prouverez à votre employeur que vous avez les qualités et la motivation requise. Vous demandez donc à être embauché dans l'entreprise en tant que salarié avec bien sûr un salaire un brin supérieur ( normal ). L'employeur va se dire, "bah au lieu de payer un mec plus cher, je vais embaucher un autre CPE-iste qui mettra en plus du coeur à l'ouvrage, dans l'histoire je suis gagnant ^^"
Attention, je ne reproche pas à l'employeur ce comportement, le mec peut gagner plus, je ne vois pas ce qui l'en priverait c'est quand même le principe du capitalisme qui est le modèle de la société dans laquelle on vit, pour moi, c'est le contrat ( et donc le gouvernement ) qui est en faute. En effet en pleine crise de l'emploi, c'est un peu curieux de sortir des contrats aussi précaires... Je fais donc partit des gens qui pensent que le CPE doit être réformé mais pas totalement supprimé.

Pour ce qui est de l'Angleterre, leur gauche est l'équivalent de notre droite ( comme aux states Like a Star @ heaven ) et ce contrat a bien renforcé la précarité qui régnait dans ce pays, en effet y'a très peu de chomage, mais faut voire les emplois sous-payés et pas franchement en accord avec les diplomes obtenus.

Petite transition avec les diplomes, et contrairement à ce que dit Maxou ( désolé Wink ) ce n'est pas parce qu'on sort avec un bon diplome qu'on aura un bon travail, croyez moi je parle en connaissance de cause, par exemple des architectes bac+9 ou des ingenieurs bac +6 et même des mecs sortant d'écoles de commerce ( ESC Rouen par exemple Cool qui est en plus une très bonne écolé ) ne trouvent pas de travails...je comprends que certains soient découragés.

voilà, donc pour ceux qui sont pas vraiment d'ac-o-d'ac ( spéciale dédicace à Ned Flanders ) avec le CPE, je vous conseillerai de venir le 28 Mars, cour clémenceau pour la grosse grosse manif !
Voir le profil de l'utilisateur http://fake-vador.skyblog.com
quelqu'un

MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Jeu 23 Mar à 18:23

7 posts d'affiler super long lol vous voulez nous tuer Evil or Very Mad
sa doit etre supe interessant mais bon j'avou j'ai la fleme de tout lire lol Razz
maxpayne90

MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Jeu 23 Mar à 21:34

pour repondre a ton com djidane...sincerement tu vois je ne pense pas qu'une petite entreprise virera une personne car il a fini ses 2 ans d'essai, ensuite si le mec comme tu dis demande une augmentation ba si le patron refuse et puis si l'emplyé n'est pas d'accors la, personne ne l'empeche de degager...mais ne dit pas qu'un patron virera une personne sur simple motif qu'il demande une augmentation: et puis surment que former un jeune au travail qu'il lui demande de faire coutera plus chere que de lui augmenter un peu nn??en effet ca depen du boulot mais si le mec(l'employé) est bon dans ce qu'il fait, l'employeue ne le virera pas, retrouver un personnel competant ne doit pas etre facil dans certaines categeories de boulot enfin je pense...
pour ce que tu dis, la comparaison avec l'Angleterre(monsieur je parle a djidane c'est pour cela que je mets "tu"...je n'oserait pas vous manquer de respect!! Cool ) c'est vrais peut etre qu'ile ont un boulot sous payer et tout et tout ce que tu veux, pas en accord avec leur diplome, ok!mais ils ont du boulot nn??ainsi ils peuvent vivre; mais nous ne sommes pas en Angleterre.(je sais ce que je viens de dire c'est bisard...a savoir de travailler au Mc Do(rien de devaloriasant mais niveau paye ca doit pas etre terrible...) avec un bac +5 de tout ce que vous voulez ca doit etre embettant je veux bien te croir, sur ca no pb mais ils peuvent vivre quand même, ne pas vivre sous les ponts et dormir dehors!!)donc il faut peser le pour et le contre...c'est bisard a dire qu'il faut travailler pour vivre (enfin je me comprend) mais c'est vrais en mm tps...)
ensuite pour ce qui est des diplomes, je epsne qu'ne personne qui a des diplomes rentre + facilement dans une entreprise(c'est quand meme, mine de rien une preuve de serieux de l'etudiant car pour faire ne bac+5 ou tt ce que tu veux il faut quand meme etudier et donc une personne qui s'accroche a ce qu'il fait!) je reprend il rentra donc + facilement dans une entreprise qu'une personne sans diplome a par le DNB(le brevet quoi!) qui aurait arreter ses etudes apres celui ci, ce second trouvera peut etre + de boulot mais beaucoup moins bien payer qu'une personne qualifiée et surtout sans responsabilitée et ne devant rien dire!(entre nous qui aime se faire marcher sur les pieds a longueur de journée sans ne jamais pouvoir rien dire?personne je crois...)
en conclusion: je epsne donc qu'une personne qulifiée trouve peut etre moins de travail qu'une personne sans qualification mais ou moins, une fois que cette personne a reussi a trouver du travail on peut penser qu'il y restera et ne changera pas entre vendeur Mc Do et gerant d'un kebab (vendant des kebab frites sauce blanche sans oignons pour reprendre ce que disait djidane je crois...) enfin encor a mediter!
Mais je pense que le CPE devrait tout de meme etre modifier, peut etre que derriere mon pc je ne vois pas tous les problemes de la vie et que ainsi, moi, piti lycéen je ne peut pas voir trops de desavantage envers le CPE ensuite, pour ou contre???j'ai une chance sur 2 de me tromper!mdr
enfin moi, ce que je deplore le +, sans parler pour/contre le CPE ou meme pour/contre le doit de greve( a vrais dire c'est une bonne chose je epsne le droit de greve...)c'est le bordel qu'il y a pendant les manifs, moi, sincerement ba ca me degoute qu'on soit pas possible de faire une manif "pacifiquement"! aujourd'hui d'apres les eccos que j'ai eut, ca chauffé grave a rouen, les CRS ont etes obligé d'utiliser les paints ball(je pense que ca doit faire mal au cul!!mdr) contre les manifestants...je trouve ca dommage....moi sincerement, carton rouge bouh!!!!mdr! enfin je ne sais pas, comme disait Angelique ce n'est peut etre qu'une minoritée mais c'est de cette minoritée la que l'on parle... pourquoi tout resoudre a coup de cassage de gueule??ca rime a rien, c'est bien, c'est marant ca defoule ok!mais rien de mieux que de parler sans taper sur tout le monde!c'est con je trouve après, a vous de voir...je epsne que personne ne dira le contraire...(que c'est bien de taper sur des flics...)
MC

MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Ven 24 Mar à 22:39

Maxime, d'après ce que tu dis on pourrait croire que tu serais près a accepter n'importe quel travail du moment que tu gagnes un peu d'agent pour vivre, c'est peut etre un peu abusé, mais les prostituée gagnent un peu d'argent, et pourtant ce boulot ne plait a personne je crois.

Aujourd'hui est telle que quelqu'un qui a arrêté ses études a 18 ans peut parfois s'en sortir mieu que qqun qui a un Bac+5, bon d'accord il doit beaucoup travailler après mais c'est pas tellement les diplomes qui comptent, a moins que tu sois vraiment 1er partout...

Et puis j'ai pas envie de tout développer ce soir alors je vais juste commenter ce que tu dis a la fin, tu dis que ca c'est pas très bien passé a la manif' pck ya des gars qui ont foutu le bordel, mais ces gens la ne sont pas des manifestants, excusez moi pour l'expression mais ce sont des "fouteurs de merde", et Angélique a dit (je crois mm que c'est sur le forum et je ne sais pas qi c'est vrai) mais il parraitrait que certaines personnes soient payés pour faire dégénérer les grèves, peut etre après pour qu'aux informations, elles soient discréditées en disant que tous ce que veulent les jeunes c'est de tout cassé, ce qui est "totallement" faux, bien sur il y a qd mm certaines personnes qui ne sont pas comme les autres...
Voir le profil de l'utilisateur http://mcdu76.skyblog.com
Drksde

MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Ven 24 Mar à 23:06

Pour répondre rapidement à Maxime ...
... As tu vû quel type de gens etaient les ""casseurs"" ???
Ce sont et encore des jeunes de cités mais plus particulièrement des jeunes issue de l'immigration genre comme moi ... Et ces jeunes là tu vas les empecher de liberer leur haines ? Franchement on en a marre du racisme, vous vous pouvez pas vous rendre compte, on essaie de le prendre bien de même blaguer la dessus mais intèrieurement sa nous fais mal. Tu sais surement que 30% de la population Française se dit raciste, attant elle se dit raciste, rajoute ceux qui ne dise rien ! Sa fait beaucoup on est dans un pays où on est pas reconnu. Tu ne connais pas la misère des cités ! Franchement toutes les violences que tu vois c'est pas pour le plaisir c'est vraiment tous ce qu'ils ressentent ... entre les flics fachô les hlm qui ressemblent à de vrais immeubles abandonné avec les poubelles changée toutes les semaines les escaliers pleins de merde, des portes qui ne ferment pas et pleins d'autres choses. J'ai vécu dans une cité, je peux te raconter !
miss

MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Sam 25 Mar à 0:51

Bon,Mehdi tu dis que que l'on devrait pas empécher les jeunes de cités de crier leur haine:ok pa de soucis mais crois-tu vraiment que c'est en cassant tte sorte de choses que leur souci vont se régler?! Je ne crois pas! Peut-être que c leur seul façon d'exprimer leur mécontentement et pr que l'on s'interessent à eux mais bon euh les jeunes d'origines française crient aussi leur haine contre le gouvernement et tte sorte de manipulation..là on est en plein de dedans avec le CPE et ce n'est pas pr cela qu'ils cassent des voitures,vitrines....etc(enfin pas ts),justement ils devraient se meler à ns pr montrer la vrai france et ses français ! Tu sais Mehdi je suis loin d'être raciste,justement tu voix jen cotoi ts les jrs...mais parcontre certaines personnes issuent de l'immigration se sentent tjs persécuter,ils clament leur innocence,demandent de la reconnaisse mais c'est bon faut arréter de tjs ts généraliser,eux aussi sont racistes(c'est peut-etre bête) g plein d'anecdotes qui prouvent cela,exemple:lorsque je suis aller fair une compète de hand sur Paris, tu voix il y avais que de noires ds l'équipe et le publique crier"allez les noires"alors que leur maillots étaient bleu...enfin bon voilà!!!! Jsui totalement contre le racisme,ça ne devré mm plus exister mais malheureusement c'est vrai kom tu dis 30% des gens sont racistent c'est allucinant mais on ne peut pas refair le monde!! Ts le monde doit fair des efforts!!!
MC

MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Sam 25 Mar à 14:39

30% des francais sont rascistes, mais je vais reprendre un peu ce que dis Angélique, la plupart des gens de la cité sont rascistes contre les blancs, dc c'est un cercle vicieu, moi nn plus je ne suis pas rasciste, mais c'est pas en voulant tout casser que les "francais" vont les intégrer plus facilement
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Sam 25 Mar à 23:00

euh... Pas trop de stéréotypes svp, parce que bon, comme dit Didier Super, pour gagner de l'argent, autant dealer...
maxpayne90

MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Sam 25 Mar à 23:59

ouais Mehdi, comme tu dis je ne peux pas comprendre...jamais vecu dans une citée enfin voila quoi...(je precise que je ne suis pas raciste....)
oé donc je disait: je pense que ces personnes ki foutent le bordel (blanc, noir, vert, bleu, rose, ou mm caca d'oie(c t nul!lol)!!) ba je trouve que ce n'est pas en faisant ca qu'ils vont trouver du travail si c'est ce qu'ils cherchent je pense qu'ils vont plutot avoir des problemes, aussi bien pour le boulot qu'avec les flics, et puis si ils cassent c'est qui qui payent, c'est les impots que payent nos et leurs parents!!!!alor bon je pense qu'il faudrait qu'ils reflechissent un peu, c'est vrais ca doit etre illarant de casser des bagnoles, vitrines et tout et tout. encor la ca va c'est materiel, mais il ne faut pas qu'ils s'attaquent aux humains, c'est vrais, je suis heureux je n'ai pas le probleme du racisme, pet etre que je ne peux pas comprendre, peut etre mais tout ce que je voix c'est le resultat, regarde les banlieues qui se sont "enflamées" au mois de decembre (je crois...) t'as vu, on a beaucoup parler d'eux, ils ont fait peur a pas mal de monde, enfin c'est ce que je pense mais, ont ils trouver du travail maintenant grace a toutes les voitures cramées??sincerement, je ne pense pas je pense surtout que ca a encor + renforcé la peur des personnes envers les personnes sortient des citées, alor pour se faire ecouter y faut casser des bagnoles e terroriser les gens???moi jdi bravo!!nn mais serieux c'est quoi ca??enfin je ne pense pas que c'est en cassant et brulant des objets qu'on se fait entendre, on est des hommes pas des betes, on peux parler et negocier mais ils ont terroriser les personnes, les patrons je pense du moins ont + de mal a embaucher une personne qui vent d'une cité qu'une personne qui vient dun quartier chic, pourquoi??c'est vrais y a peut etre un peu de racisme, mais ils ont peur je pense, peur que ces personnes foutent la merde.
enfin vous avez dut le remarquer sur mes pressendents coms ce que je ne supporte pas c'est qu'on tape sur des personnes qui n'ont rien a voir avec leur affaire...qui ne le meritent pas enfin quon foute la merde la ou il n'y a pas de quoi.Mais c'est vrais Mehdi peut etre que je ne peux pas comprendremais je voix juste le resultat moi, et derriere mon PC j'essaye d'imaginer enfin d'essayer de voir comment ca pourrait se passer la bas...
Drksde

MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Dim 26 Mar à 0:01

MC a écrit:
30% des francais sont rascistes, mais je vais reprendre un peu ce que dis Angélique, la plupart des gens de la cité sont rascistes contre les blancs, dc c'est un cercle vicieu, moi nn plus je ne suis pas rasciste, mais c'est pas en voulant tout casser que les "francais" vont les intégrer plus facilement

Ils sont raciste par réponses ! Tu crois vraiment que des gens font des aventures (par ce que pour eux ce sont des aventures !) laisser leur familles dans leur pays avec des voyages coûteux dans un pays de gens auquelles ils sont racistes ?

...

Là franchement je vous comprend pas ...

Tu veux répondre quoi au racisme ? Comment tu veux qu'ils soient écoutés vu qu'on veut pas les entendres ? Ils vengent du racismes c'est tout oeil pour oeil, dent pour dent. C'est un gouvernement qui les laisse dans la "merde" c'est normal qu'il foute la "merde" !

Maxime, cela t'as marqué ces ravages dans les cités ! Et c'est ce qu'il voulait donné comme effet, pour vous montrez qu'ils sont là et qu'ils ont besoins d'aide (le gouvernement ne les entends pas les associations sont impuissantes, comment veux tu se faire entendre bah en fesant des violences, là c'est sur tous le monde en a entendu parler et eux il en ont plus rien foutre maintenant tous ce qu'ils veulent vraiment c'est tout casser la France est un pays où les moeurs ne changent pas elle n'évolue pas quand on regarde chez nos voisins sa n'a rien à voire) ! Mais tu voies ces gamins là non plus rien à perdre soit il passe leur vie dans la rue soit en tole !
Pour l'instant il y a pas eu de problèmes internationals mais bientôt t'inquiète pas la France sera toucher et elle sera choquer comme les Etats Unis sa risque de vraiment faire mal, ... enfin vous verez ...
MC

MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Dim 26 Mar à 13:55

ouai Medhi mais c'est un cercle vicieux, ya ds gens qui sont rascistes par principes, et d'autres qui le deviennent a cause de leurs réactions, donc il faudrait que tout le monde fasse des efforts, et tu dis qu'ils ont besoin d'aide mais qd on leur en propose ils te tapent, enfin bon.

Et je tiens à préciser que au départ le débat était au sujet du CPE et que l'on a dévié aux jeunes des cités qui veulent se faire entendre...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Dim 26 Mar à 18:38

aux USA, et en Angleterre, on ne fait pas d'études sans payer (cher) l'Université (jusqu'à 100 000 $ par an pour certaines specialités) et du boulot en sortant y'en a des milliers. Là est la sélection. Un diplôme d'ingénieur est visé à bac + 5 en France, comme archi DPLG et non bac +9 (ce sont uniquement les specialités médecine qui arrivent à ce niveau, car même un doctorat est visé à bac +Cool. Ceux qui sortent d'une ESC et qui n'ont pas de travail, ce n'est pas qu'on ne veut pas d'eux, c'est tout simplement qu'ils refusent les offres qu'on leur fait et qu'ils préfèrent glander. J'ai 4 exemples proches de moi de gens sortis de 4 ESC différentes ils n'ont eu aucun problème pour bosser: 1 ESC Reims travaille en banque d'affaires à Luxembourg, 1 ESC Rouen a travaillé en audit chez Ernst and young, 1 ESC bordeaux a été manager, et un seul, après ESC Toulouse a pris un an de vacances et a refusé plus de 20 offres de job sans que ça lui soit préjudiciable.
maxpayne90

MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Dim 26 Mar à 21:06

ouais, comme disait MC le debat etait au depart porté sur le CPE et puis oui, en effet la merde qu'ils ont foutus dans les cités ma chocé pitetre que c'est ce qu'ils cherchaient mais qu'est ce qu'ils y ont gagner???rien....et puis a vrais dire Mehdi je pense pas que l'on puisse debattre sur un sujet aussi sensible, tu vois je ne suporte pas qu'on vienne en france foutre la merde....comme tout le monde je pense...mais ca, on ne peut pas en debattre sans passer pour un raciste donc voial je prefere me taire...alors quand ca reviendra sur le CPE ou un sujet interessant ba je reviendrait (peut-etre!!lool)!!
ceci di, tout ce que je voulais dire, je l'ai dit + haut donc voila!
Drksde

MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Lun 27 Mar à 17:48

Il faut savoir d'abord que le CPE a été créé à la suite des émeutes de Novembre !

Maxime tu as dis :
"qu'ils ont foutus dans les cités ma chocé pitetre que c'est ce qu'ils cherchaient mais qu'est ce qu'ils y ont gagner???rien"

Dans tous les cas ils gagnent rien mais là ils était sur de faire parler d'eux !

Je pense pas que tous peuvent juger il faut vraiment avoir vécu dans une dans une cité et dans quartier calme pour juger !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   

Débat ==> CPE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2