le forum de la 2nde 8 du lycée Galilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de la 2nde 8 du lycée Galilée

ceci est un forum pour les élèves de la seconde 8 du lycée Galilée de franqueville saint pierre, tous les sujets sont tolérés, rapport avec la classe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 que reste-t'il pour l'exposé??

Aller en bas 
+2
Admin
maxpayne90
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxpayne90

maxpayne90


Nombre de messages : 234
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/01/2006

que reste-t'il pour l'exposé?? Empty
MessageSujet: que reste-t'il pour l'exposé??   que reste-t'il pour l'exposé?? EmptyMer 11 Jan à 0:59

donc Monsieur j'ai un petit problème: je n'ai toujours pas de livre sur lequel faire l'exposé....c'est dommage donc si vous pouviez me dire quel livre il reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxpayne90.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

que reste-t'il pour l'exposé?? Empty
MessageSujet: que reste-t-il?   que reste-t'il pour l'exposé?? EmptyMer 11 Jan à 10:42

Il en reste beaucoup. Je vais plutôt te dire ce qui a été pris:
Léa a pris "Les Liaisons dangereuses"; Vincent a pris "Les racines du mal" de Dantec; Charlotte a pris "Babylon Babies" de Dantec; Élise a pris un livre que je ne connais pas sur la danse; Pauline Jouvin se charge de "L'Assommoir" de Zola; Pauline Merle a, quant à elle, choisi un autre Zola qui est "le Ventre de PARIS"; Pauline Potentier va nous présenter "Le Père Goriot" de Balzac. Je crois que Clément a pris "Le blé en herbe" de Colette, Anaïs, sur les conseils d'un crétin de terminale(!) a pris "1984"; quelqu'un s'est décidé lundi dernier pour prendre le Tournier "Vendredi ou les limbes du Pacifiques"... plus de détails dans le cours de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

que reste-t'il pour l'exposé?? Empty
MessageSujet: suite des livres   que reste-t'il pour l'exposé?? EmptyMer 11 Jan à 12:02

Aurélie Lasnier et (malheureusement) Julien André travaillent sur le même livre: Bel-Ami de Maupassant. Axelle se consacre "Pierre et Jean" de Maupassant. Clément a pris "Le blé en herbe" de Colette. Kévin a choisi "Le Parfum" de Patrick Suskind. Marine a choisi "L'Écume des jours" de Boris Vian. Charlène a pris "L'Éducation sentimentale" de Flaubert et Paul a pris "Mme Bovary". Raphaël (et j'ai un peu peur) a pris "Mort à crédit" de Céline!! ambitieux et long... Angela a pris "Le Rouge et le noir" de Stendhal. Marie caroline a préféré "La Jalousie" de Robbe-Grillet. Chabha a pris "Jacques le fataliste" de Diderot; quelqu'un (sophie?) a pris "LA Confession d'un enfant du siècle" de Musset. Thomas continue sur Camus, avec "La Peste". Il y a encore quelques autres choix, mais je ne les ai pas sous la main car je suis à l'heure actuelle moi-même en cours à l'IUFM!!

Guillaume Rawyler a aussi choisi une oeuvre, voir plus loin dans le forum


Dernière édition par le Mer 11 Jan à 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

que reste-t'il pour l'exposé?? Empty
MessageSujet: les livres libres   que reste-t'il pour l'exposé?? EmptyMer 11 Jan à 12:13

il reste tous les polars de Jean Patrick Manchette (c'est court et très bien), il reste tous les Houellebecq (je peux tous vous les prêter, attention aux yeux!), tous les Bukowski(alcool, Los Angeles, et femmes au programme), tous les Bret Easton Ellis(je peux tous vous les prêter, demandez à Mulot pour plus de renseignements...). C'est de la littérature contemporaine, vous ne connaissez pas, mais je vous préviens, ça n'a pas grand chose à voir avec ce que vous lisez habituellement!! (ça peut choquer!) Beaucoup de ces romans ont été adaptés en films. Il reste Faulkner (c'est difficile), il reste Radiguet "Le Diable au corps", j'aimerai(s) que qqun le choisisse. Pour ceux qui sont très courageux, il y a aussi "Nadja" de Breton (assez difficile, c'est du surréalisme) Quelqu'un peut aller lire "J'irai cracher sur vos tombes" de Vian, j'ai lu cela à votre âge, ça m'avait plu. Pour Angélique, elle peut nous présenter un Nothomb (autre que ceux qu'elle a déjà lus)
Je rappelle à Tommy que les livres de collège ne m'intéressent pas. Dans un autre ordre d'idée, quelqu'un peut lire "Gargantua" ou "Pantagruel" de Rabelais (en version modernisée), moi, ça me fait rire... Enfin, quelqu'un peut aller lire LE ROMAN: "le Satiricon" de Pétrone, roman à l'époque de Néron (160 pages), le thème est proprement hallucinant: un homme ne peut plus perdre son... érection et il court à travers toute l'Italie pour retrouver le dieu Priape, pour que cela cesse... Excellent!
Essayez aussi de lire des oeuvres étrangères. Il y Kafka, il a des italiens, pourquoi pas pour les très très courageux des choses comme Cervantès (c'est long), ou des anglais!!
Si vous ne trouvez vraiment pas, allez au CDI et faites comme Élise, demandez conseil aux documentalistes
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
maxpayne90

maxpayne90


Nombre de messages : 234
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/01/2006

que reste-t'il pour l'exposé?? Empty
MessageSujet: Re: que reste-t'il pour l'exposé??   que reste-t'il pour l'exposé?? EmptyMer 11 Jan à 14:46

Balzac: Eugenie grandet ou autres (sauf Le Père Goriot)
Maupassant:fort comme la mort. (sauf Bel-Ami et Pierre et Jean)
Raymond Radiguet:le diable au corps.
Boris Vian:j'irais cracher sur vos tombes.
LF Celine:voyage au bout de la nuit.
Zola:-Germinal. (Pris par Guillaume Rawyler, en fait)
-la bête-humaine. (meurtre dans le milieu ferroviaire)
-l'oeuvre. (histoire d'un peintre frère du héros de Germinal)
-l'argent. (histoire de gros sous)
-Au bonheur des dames. (la création d'un grand magasin)
-La curée. (la suite de "L'argent") et de nombreux autres...
Stendhal:La chartreuse de Parme. très bien, mais très long. L'Aventure avec un gran "A"
ARG:Les gommes, court mais difficile
Bernardin de Saint Pierre:Paul et virginie.
Faulkner:Le bruit de la fureur.
+polars de Jean patrick manchette
+roman de Michel Houellebecq: Les particules élémentaires...
+roman de Charles Bukowski. "contes de la folie ordinaire", "journal d'un vieux dégueulasse", "Pulp"...
+roman de Bret Easton Ellis: "Glamorama", "american psycho", "lunar park"...
Oscar Wilde: Le Portrait de Dorian Gray
J.K Huysmans: A Rebours
L'Abbé Prévost: Manon Lescaut
Proust: Un amour de Swann
Gide: "Les faux monnayeurs" ou un autre...
voila Mehdi ta liste est faite!!mdr! si je me suis trompé quelque part merci de rectifier!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxpayne90.skyblog.com
MC

MC


Nombre de messages : 62
Localisation : franqueville
Date d'inscription : 10/01/2006

que reste-t'il pour l'exposé?? Empty
MessageSujet: Re: que reste-t'il pour l'exposé??   que reste-t'il pour l'exposé?? EmptyMer 11 Jan à 15:10

Mr, est ce que c'est bien j'irais cracher sur vos tombes de Boris Vian ??
Revenir en haut Aller en bas
http://mcdu76.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

que reste-t'il pour l'exposé?? Empty
MessageSujet: Boris Vian   que reste-t'il pour l'exposé?? EmptyMer 11 Jan à 15:45

"J'irai cracher sur vos tombes" est un roman de Vian sous le pseudonyme de Vernon Sullivan. C'est une histoire que se déroule aux USA et ce roman avait été censuré à l'époque comme étant contraire à la morale... Désormais, il n'y a plus grand chose de choquant. C'est court et ça ressemble à un polar pour ce qui est du ton.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

que reste-t'il pour l'exposé?? Empty
MessageSujet: les livres   que reste-t'il pour l'exposé?? EmptyMer 11 Jan à 15:51

il y a bien d'autres oeuvres: tous les Zola sont bons (à lire du moins), il y a "Thérèse Raquin" par exemple... Tous les Balzac aussi... J'essaie juste de vous proposer des choses qui changent, comme de la littérature contemporaine ou étrangère. Ce serait bien que qqun lise "Le Satiricon" de Pétrone, c'est court (160 pages, antique, et drôle), c'est important d'un point de vue de l'histoire de la littérature... On peut aussi penser à "La Princesse de Clèves" de Mme de la Fayette; à Proust, pourquoi ne pas lire "Un Amour de Swann"? c'est une bonne initiation à Marcel Proust. Dans mes goûts vraiment personnels, (si vous voulez me plaire en fait!!!) choisissez un auteur contemporain comme ceux que j'ai indiqués... Vous pouvez aussi voir "A Rebours" de J.K Huysmans. Quelque chose de très bien et très intéressant, c'est "Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde. C'est facile et bien à lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
Drksde

Drksde


Nombre de messages : 185
Localisation : Bagdad
Date d'inscription : 10/01/2006

que reste-t'il pour l'exposé?? Empty
MessageSujet: Re: que reste-t'il pour l'exposé??   que reste-t'il pour l'exposé?? EmptyMer 11 Jan à 18:41

Moi je vous ai dis que j'ai pris La Peste de Camus ! Vu que j'ai bien aimer l'Étranger j'espère ne pas être trop déçu avec celui là !
Revenir en haut Aller en bas
quelqu'un

quelqu'un


Nombre de messages : 104
Localisation : a ymare (oui oui sa existe)
Date d'inscription : 12/01/2006

que reste-t'il pour l'exposé?? Empty
MessageSujet: Re: que reste-t'il pour l'exposé??   que reste-t'il pour l'exposé?? EmptyJeu 12 Jan à 23:39

bon je demande un livre de peut de page donc 100 (lol bon 200) mais qui soit bien avec de l'action que je ne m'endorme pas dessus comme l'étranger
oups Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

que reste-t'il pour l'exposé?? Empty
MessageSujet: Re: que reste-t'il pour l'exposé??   que reste-t'il pour l'exposé?? EmptySam 14 Jan à 0:31

eh bien "quelqu'un" le sniper, pourquoi ne pas prendre un bon polar? ou un roman de SF... Viens me voir pour me demander, je peux te présenter des choses intéressantes, qui décapent
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
quelqu'un

quelqu'un


Nombre de messages : 104
Localisation : a ymare (oui oui sa existe)
Date d'inscription : 12/01/2006

que reste-t'il pour l'exposé?? Empty
MessageSujet: Re: que reste-t'il pour l'exposé??   que reste-t'il pour l'exposé?? EmptySam 14 Jan à 19:48

oué je vai voir mais pas trop long j'ai beaucoup de chose a faire lol
Revenir en haut Aller en bas
Drksde

Drksde


Nombre de messages : 185
Localisation : Bagdad
Date d'inscription : 10/01/2006

que reste-t'il pour l'exposé?? Empty
MessageSujet: Re: que reste-t'il pour l'exposé??   que reste-t'il pour l'exposé?? EmptySam 14 Jan à 23:15

quelqu'un a écrit:
oué je vai voir mais pas trop long j'ai beaucoup de chose a faire lol

Dont chercher un livre mon cher Tommy ! Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
quelqu'un

quelqu'un


Nombre de messages : 104
Localisation : a ymare (oui oui sa existe)
Date d'inscription : 12/01/2006

que reste-t'il pour l'exposé?? Empty
MessageSujet: Re: que reste-t'il pour l'exposé??   que reste-t'il pour l'exposé?? EmptyDim 15 Jan à 14:23

heu Mr je voulais savoir si "Le Satiricon" était bien? parce que apparemment il n'y a pas trop de page
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

que reste-t'il pour l'exposé?? Empty
MessageSujet: Re: que reste-t'il pour l'exposé??   que reste-t'il pour l'exposé?? EmptyDim 15 Jan à 16:01

Le Satiricon, c'est excellent!!! franchement. Bon, je te fais le pitch. Déjà, ce n'est qu'un fragment, environ 10% on estime, parce que le reste a été perdu. Ce livre a été écrit autour de 60 après JC, par Petrone. Ca se passe sous l'empire romain, et des "déclassés", des sortes de marginaux (Eumolpe, Ancolpe, Ascylte, Giton) parcourent le sud de l'Italie, tantôt pour échapper à la malédiction du dieu Priape, tantôt pour échapper à la police de l'époque. Tu chercheras qui est le dieu Priape pour savoir quel était le genre de la malédiction qui frappait les personnages, mais bon, disons que c'est sous la ceinture... C'est court, tu l'as dit, c'est assez drôle (pour un roman, j'entends) et on ne s'ennuie pas. En plus, si tu as de bons souvenirs d'histoire ou si tu aimes bien l'antiquité, l'empire romain ou la mythologie, c'est ce qu'il te faut
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
quelqu'un

quelqu'un


Nombre de messages : 104
Localisation : a ymare (oui oui sa existe)
Date d'inscription : 12/01/2006

que reste-t'il pour l'exposé?? Empty
MessageSujet: Re: que reste-t'il pour l'exposé??   que reste-t'il pour l'exposé?? EmptyDim 15 Jan à 19:03

le probleme c'est que j'aimerai plutot un livre de science fiction c'est plus mon genre
Revenir en haut Aller en bas
]DjidanE[

]DjidanE[


Nombre de messages : 60
Localisation : 2°5 of Lycée Galilée
Date d'inscription : 16/01/2006

que reste-t'il pour l'exposé?? Empty
MessageSujet: Re: que reste-t'il pour l'exposé??   que reste-t'il pour l'exposé?? EmptyMer 18 Jan à 0:30

Je sais pas trop quel est le sujet etc... Mais dans le genre SF, je te conseille vraiment "Le Meilleur des Monde" d'Huxley qui est un grand classique mais qui n'en reste pas moins un livre très plaisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fake-vador.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

que reste-t'il pour l'exposé?? Empty
MessageSujet: Re: que reste-t'il pour l'exposé??   que reste-t'il pour l'exposé?? EmptyMer 18 Jan à 12:28

oui, tu peux prendre "a brave new world" d'Huxley, mais, ne prends pas 1984 d'ORwell car Anaïs l'a déjà pris
Si tu aimes les films comme "minority report", tu peux prendre un livre de Philip K Dick, comme "Ubik" ou "Substance Mort" ou "coulez mes larmes dit le policier", mais attention, là, on est dans la VRAIE S.F bien pointue et bien compliquée (ambiance schizophrène...)
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
maxpayne90

maxpayne90


Nombre de messages : 234
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/01/2006

que reste-t'il pour l'exposé?? Empty
MessageSujet: Re: que reste-t'il pour l'exposé??   que reste-t'il pour l'exposé?? EmptyLun 23 Jan à 19:58

Mr j'ai pris "La position du tireur couché" de J-P manchette... c'est bon ou c'est pa bon Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxpayne90.skyblog.com
quelqu'un

quelqu'un


Nombre de messages : 104
Localisation : a ymare (oui oui sa existe)
Date d'inscription : 12/01/2006

que reste-t'il pour l'exposé?? Empty
MessageSujet: Re: que reste-t'il pour l'exposé??   que reste-t'il pour l'exposé?? EmptyLun 23 Jan à 20:07

alors je viens de chercher quelques livres et j'en ai trouver trois
il y a
"o dingos, o chateux" de Manchette
"hollywood" de Bukowski
"lunar park" de Ellis

je voudrai que vous me donniez votre avis sur ces livres lequels est le mieu
est ce que l'histoire est interessente
merci de repondre vite Wink Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

que reste-t'il pour l'exposé?? Empty
MessageSujet: Re: que reste-t'il pour l'exposé??   que reste-t'il pour l'exposé?? EmptyMer 25 Jan à 0:32

ok, Maxime, je note: La Position du tireur couché, très bon choix.

Pour Tommy, tes choix sont excellents à mon goût. Bon, je te fais le pitch en nombre de pages. Lunar Park, c'est super, le dernier Bret Easton Ellis, publié au mois d'octobre dernier. Le problème, c'est qu'il n'existe pas en poche et qu'il fait 600 pages, alors je pense que tu vas un peu halluciner devant, d'autant que si on n'a pas lu ses autres romans (qui font aussi entre 400 et 600 pages) on ne comprend rien car les personnages qui reviennent sont issus des livres d'avant.
Le manchette, c'est bcp plus bref, et c'est aussi un bon choix et c'est du bon polar des années 70
Pour le bukowski, c'est pas très long, c'est à base d'alcool, de femmes, et de "loose"...
Franchement, tout est très bien, chez Manchette, il y aura plein de morts (un par chapitre), chez Buk, il y aura plein de cadavres (de bouteilles) et le Bret est terrible, mais un peu trop dense à mon avis
à toi de voir, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
quelqu'un

quelqu'un


Nombre de messages : 104
Localisation : a ymare (oui oui sa existe)
Date d'inscription : 12/01/2006

que reste-t'il pour l'exposé?? Empty
MessageSujet: Re: que reste-t'il pour l'exposé??   que reste-t'il pour l'exposé?? EmptyMer 25 Jan à 1:58

oki merci pour les conseils je vais voir un peu je vais y reflechir et je pense bientot dire ma reponse lol
merci Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

que reste-t'il pour l'exposé?? Empty
MessageSujet: Re: que reste-t'il pour l'exposé??   que reste-t'il pour l'exposé?? EmptyDim 29 Jan à 17:36

merci de me donner ton choix pour avant la fin de cette semaine, car le 10 février les exposés commencent et vous n'êtes que trois à ne rien avori choisi...
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
quelqu'un

quelqu'un


Nombre de messages : 104
Localisation : a ymare (oui oui sa existe)
Date d'inscription : 12/01/2006

que reste-t'il pour l'exposé?? Empty
MessageSujet: Re: que reste-t'il pour l'exposé??   que reste-t'il pour l'exposé?? EmptyJeu 2 Fév à 23:32

j'hesite j'hesite
je ne sait toujours pas lequel prendre
les deux ont l'air pas mal
est ce que hollywood est compliquer parce que parler de cadavre et de loose sa a par l'air super simple quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

que reste-t'il pour l'exposé?? Empty
MessageSujet: Re: que reste-t'il pour l'exposé??   que reste-t'il pour l'exposé?? EmptyDim 5 Fév à 19:02

visiblement Tommy a choisi Jean Patrick Manchette et "ô dingo ô châteaux"
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
Contenu sponsorisé





que reste-t'il pour l'exposé?? Empty
MessageSujet: Re: que reste-t'il pour l'exposé??   que reste-t'il pour l'exposé?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que reste-t'il pour l'exposé??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» expression libre
» Pour ceux qui aime la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la 2nde 8 du lycée Galilée :: le forum de la 2nde 8 du lycée Galilée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser