le forum de la 2nde 8 du lycée Galilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de la 2nde 8 du lycée Galilée

ceci est un forum pour les élèves de la seconde 8 du lycée Galilée de franqueville saint pierre, tous les sujets sont tolérés, rapport avec la classe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Débat ==> CPE

Aller en bas 
+6
quelqu'un
maxpayne90
Florent
Plum en sucre
Drksde
]DjidanE[
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
]DjidanE[

]DjidanE[


Nombre de messages : 60
Localisation : 2°5 of Lycée Galilée
Date d'inscription : 16/01/2006

Débat ==> CPE Empty
MessageSujet: Débat ==> CPE   Débat ==> CPE EmptyVen 10 Fév à 21:21

Contrat Nouvelle Embauche (on laisse messieurs Ben Sliman et Durand en dehors de tous ça )

Bon, on en parle depuis un petit bout de temps et y'a quasiment que des jeunes sur le forum ( à part bien sûr ce cher Mr (sourire faux cul). Alors, que pensez vous du Contrat Nouvelle Embauche? Un vrai projet d'avenir pour les jeunes ou un nouveau plan foireux du gouvernement?

Pour ma part, j'ai bien l'impression que ce contrat n'est comme réel objectif de favoriser le profit facile des entreprises en utilisant la précarité dans laquelle vivent les jeunes, tout en faisant passer ce contrat pour une aide aux jeunes.

Voili voilou, j'argumenterai plus en détail un peu plus tard mais là je suis legerement fatigué...( vivement les vacances ! Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
http://fake-vador.skyblog.com
Drksde

Drksde


Nombre de messages : 185
Localisation : Bagdad
Date d'inscription : 10/01/2006

Débat ==> CPE Empty
MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Débat ==> CPE EmptyVen 10 Fév à 22:24

En fait c'est sencer être pour les "jeunes" de banlieue (au départ !). Mais l'état n'a toujours pas compris que ces "jeunes" de banlieue se plaignaient surtout du racisme ... donc ce CPE ne sert pas à grand chose vu que cela reveint au même (et oui un employer va préféré prendre un p'tit blanc qu'un p'tit noir ou encore un p'tit beurre (et oui de belin ! ... Sleep !), et si au pire l'employeur est obligé de prendre un jeune il peut le virer au bout de 2 semines ce qui est complètement instable pour un jeune ... ).
Ceci dit les jeunes au début ont tous des situations instable (sa change rien par rapport à leur situations de départ) faut arrêter !

Bon bah pour conclure l'état essaye de tendre le bras vers les jeunes, mais l'état est manchot donc il peut toujours essayer ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plum en sucre

Plum en sucre


Nombre de messages : 20
Localisation : neverland
Date d'inscription : 08/02/2006

Débat ==> CPE Empty
MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Débat ==> CPE EmptySam 11 Fév à 0:42

En faite je pense qu’on ne peut pas se forger une opinion si on se base que sur les dires des journaliste n’est ce pas . Pour ma part j’ai entendu parler des mauvais côté du CPE genre : « le contrat à durée indéterminée, comme quoi le patron peut nous virer au bout de 2ans sans motif réel » donc ne connaissant pas exactement tout ce que propose le gouvernement pour le CPE , j’ai fait une ptite recherche et j’ai trouvé ça :

Les mesures proposées par le gouvernement ont toutes le même objectif : sortir les jeunes de la précarité et leur permettre d’accéder dans de meilleures conditions à l’emploi.

Les jeunes font des stages dans de mauvaises conditions : les stages seront encadrés, les stages longs seront obligatoirement indemnisés dès le début du 4ème mois inclus et seront pleinement pris en compte dans le cursus académique.
• Les jeunes trouvent plus facilement un emploi quand ils ont fait une formation en alternance : le gouvernement fixera des objectifs chiffrés de recrutement de jeunes apprentis pour les entreprises de plus de 250 salariés. La taxe d’apprentissage sera modulée en fonction du respect de ces objectifs.
• Les jeunes enchaînent les CDD et les périodes de chômage souvent non indemnisées : le contrat première embauche leur permettra d’entrer immédiatement dans un contrat à durée indéterminée, avec une période de 2 ans pour faire leurs preuves et des garanties réelles et justes :
- S’ils ont fait une période de stage, de CDD ou d’alternance dans l’entreprise qui les recrute, cette période sera décomptée des 2 ans : un jeune qui aurait fait 1 an de stage et 6 mois de CDD aura déjà fait les trois quarts du chemin.
- Ils auront accès à des cautions pour le logement et au crédit bancaire : la fédération des banques française a pris des engagements dans ce sens.
- Ils auront un droit à la formation dès la fin du premier mois d’activité : cela leur permettra de combler des lacunes qui auraient pu apparaître après le premier mois de travail, par exemple une maîtrise insuffisante de l’informatique ou d’une langue étrangère.
- Le chômage sera indemnisé au bout de 4 mois : c’est une amélioration majeure.

Ces mesures partent quand même d’un bon sentiment je pense , ce n’est pas forcément pour nous enfoncer qu’ils font ça . De toute façon ça leur servira à rien , ne sommes nous pas l’avenir hum ? Et quoi qu’on fasse , ils le feront quand même passer donc bon …Il faudrait commencer à s’habituer à l’idée je pense . M’enfin, il n’y a pas que des mauvaises choses , par exemple la formation dès la fin du premier mois de travail , si on a des lacunes quelque part , je trouve ça pas trop mal .
L’année dernière il y a eu je ne sais pu combien de manifestations pour la loi Fillon…Mais enfin de compte, une fois la tête reposé , je me dis que c’est pas si mal de pu avoir les Tpe’s par exemple . Ca me permet de finir tôt le vendredi :lol : …Et ça ne change pas grand-chose , vu que notre coef 2 pour avoir des points en plus , et rajouté sur la matière de notre choix et qu’elle compte que si on n’a des point au-dessus de la moyenne (Avez-vous capter quelques choses ?? Yé un peu de mal à m’exprimer )
Hummm…tout ça pour dire que j’ai pas vraiment d’avis Laughing et qu’on verra bien se que ça donne sur le moment …Enfin de compte on peut pas vraiment juger vu qu'on ne sait pas vraiment se que ça donnera , on ne peut que l'imaginer . ( j’dis ça mais j’ai les neurones un peu griller par ma semaine de bac blanc . )
Pour ce qui est des jeunes de banlieue et du racisme ... On parle des arabes et tout ...nous sommes d'accord ... Moi ça me fait doucement rire cette histoire de racisme parce qu'enfin de compte ils le sont autant que les autres ....M'enfin ....
Revenir en haut Aller en bas
]DjidanE[

]DjidanE[


Nombre de messages : 60
Localisation : 2°5 of Lycée Galilée
Date d'inscription : 16/01/2006

Débat ==> CPE Empty
MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Débat ==> CPE EmptySam 11 Fév à 1:07

JE ne suis pas vraiment d'accord avec toi Plum :

Citation :
Les mesures proposées par le gouvernement ont toutes le même objectif : sortir les jeunes de la précarité et leur permettre d’accéder dans de meilleures conditions à l’emploi.

On va commencer par une petite définition :

Précaire
: Dont l'avenir, la durée, la stabilité ne sont pas assurés.

Donc tu dis que l'état cerche à sortir les jeunes de la précarité ?! Avec ce contrat, les entrepreuneurs pourront licensier une personne sans aucuns motifs et à tout moment, difficile d'optenir une stabilité chez un jeune en sachant qu'il peut être viré du jour au lendemain.

Citation :
Les jeunes trouvent plus facilement un emploi quand ils ont fait une formation en alternance : le gouvernement fixera des objectifs chiffrés de recrutement de jeunes apprentis pour les entreprises de plus de 250 salariés. La taxe d’apprentissage sera modulée en fonction du respect de ces objectifs.

Vu sous cet aspect, c'est claire que le gouvernement parrait vraiment très gentil et idylique, mais moi y'a quand même quelque chose qui me choque : Un emploi CPE pourra être repris par un autre CPE. Je sais pas si je vais réussir à vous expliquer le fond de ma pensée et pour essayer de me rendre plus compréhensible, je vais prendre un exemple : Un jeune rentre dans une entreprise avec un CPE, 2ans plus tard, le jeune s'il est bon peut se faire embaucher par l'entreprise ( s'il est pas bon, c'est une autre histoire )le problème c'est que le poste vacant laissé par le jeune en question peut être rempli par un autre CPE et ainsi de suite, ce qui soulève une remarque : Une entreprise a besoin d'une personne à un poste, c'est pour cela qu'elle embauche un jeune à avec un CDD pour voire s'il est bien cométant, hors là, ce n'est pas pour répondre à un besoin que les entreprises embaucheront des CPE mais juste pour réduire les dépenses en réduisant les salaires. Cette facette de ce contrat montre bien pour l'objectif de Suspect ( j'éspere avoir réussi à m'exprimer car je n'arrive à exposer cet argument à personne par manque d'expression ... )

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut rien toucher, c'est vrai que y'avait besoin d'un nouveau contrat, mais le problème c'est l'attitude du gouvernement et donc le contrat en question
Revenir en haut Aller en bas
http://fake-vador.skyblog.com
Florent

Florent


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2006

Débat ==> CPE Empty
MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Débat ==> CPE EmptySam 11 Fév à 1:44

Je crois que leur truc est pas super aboutit, et que l'unique objet du truc c'est d'avoir des bons chiffres sur justement 2ans, c'est à dire jusqu'au élections !
Au début de sa mise en place, ce sera forcément joli sur les statistiques...
Si ils se font réélire bah c'est bon, ils en ont pour 5ans, le temps de trouver une autre combine pour montrer à la France que leurs lois sont bien foutues...
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Drksde

Drksde


Nombre de messages : 185
Localisation : Bagdad
Date d'inscription : 10/01/2006

Débat ==> CPE Empty
MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Débat ==> CPE EmptyDim 12 Fév à 19:09

Plum en sucre a écrit:
Pour ce qui est des jeunes de banlieue et du racisme ... On parle des arabes et tout ...nous sommes d'accord ... Moi ça me fait doucement rire cette histoire de racisme parce qu'enfin de compte ils le sont autant que les autres ....M'enfin ....

Je n'ai pas compris grand chose là ...
Revenir en haut Aller en bas
maxpayne90

maxpayne90


Nombre de messages : 234
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/01/2006

Débat ==> CPE Empty
MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Débat ==> CPE EmptyDim 12 Fév à 22:58

elle dit juste que pour lui les jeunes de banlieue sont aussi raciste...enfin d'apres ce que j'ai compris!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxpayne90.skyblog.com
quelqu'un

quelqu'un


Nombre de messages : 104
Localisation : a ymare (oui oui sa existe)
Date d'inscription : 12/01/2006

Débat ==> CPE Empty
MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Débat ==> CPE EmptyLun 13 Fév à 14:49

contre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

Débat ==> CPE Empty
MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Débat ==> CPE EmptyJeu 16 Fév à 20:16

moi, je n'ai plus 25 ans, et sachez que la periode durant laquelle on peut se faire virer dans l'education nationale, n'est pas de trois mois comme dans le prive, mais de 12 mois... bien sur, il y a des raisons a donner. Si j'etais vous, je ne me ferez pas encore trop de soucis. Si une entreprise a besoin de recruter et aue vous faites l'affaire, CPE ou pas, c'est bon. Evidemment, 2 ans ca parait long et instable, mais bon, il s'agit aussi d'un contrat Premiere embauche...
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
Plum en sucre

Plum en sucre


Nombre de messages : 20
Localisation : neverland
Date d'inscription : 08/02/2006

Débat ==> CPE Empty
MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Débat ==> CPE EmptyLun 20 Fév à 21:32

maxpayne90 a écrit:
elle dit juste que pour lui les jeunes de banlieue sont aussi raciste...enfin d'apres ce que j'ai compris!

Tout à fait ... Mais je parle évidemment d'une minorité ....celle qui s'amuse à agresser les jeunes blancs ... Parce que...parce qu'ils sont blancs ...Comme les blancs qui viennent tabasser les bronzés .... Sincèrement y'en autant de racisme des deux côtés .... L'humanité est désespérante . No
Revenir en haut Aller en bas
maxpayne90

maxpayne90


Nombre de messages : 234
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/01/2006

Débat ==> CPE Empty
MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Débat ==> CPE EmptyLun 20 Fév à 22:31

en parlant de bronzés vous avez ete les voirs??nn c'etait juste pour embetter un peu tout le monde!mdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxpayne90.skyblog.com
Plum en sucre

Plum en sucre


Nombre de messages : 20
Localisation : neverland
Date d'inscription : 08/02/2006

Débat ==> CPE Empty
MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Débat ==> CPE EmptyMar 21 Fév à 2:29

Alors là, je dis bravo pour la transition ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxpayne90

maxpayne90


Nombre de messages : 234
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/01/2006

Débat ==> CPE Empty
MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Débat ==> CPE EmptyMer 22 Fév à 14:29

roo c bon je fais ce que je peux!lol Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://maxpayne90.skyblog.com
Drksde

Drksde


Nombre de messages : 185
Localisation : Bagdad
Date d'inscription : 10/01/2006

Débat ==> CPE Empty
MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Débat ==> CPE EmptyMer 22 Fév à 21:32

Non mais ils sont pas bronzés il sont de cette couleur de nature ... Et y a pas de racisme dans les cités (parce que une banlieue c'est pas forcément des pauvres!) ! (n'importe quoi !) ! (c'est du délire ils vivent ensemble tu vois !) ! Et si il y a une minorité de racistes c'est qu 'il y a une raison mais personne la cherche la raison donc on est au point mort ... en tout ca ta phrase ne sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Plum en sucre

Plum en sucre


Nombre de messages : 20
Localisation : neverland
Date d'inscription : 08/02/2006

Débat ==> CPE Empty
MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Débat ==> CPE EmptyJeu 23 Fév à 13:03

Drksde a écrit:
Non mais ils sont pas bronzés il sont de cette couleur de nature ... Et y a pas de racisme dans les cités (parce que une banlieue c'est pas forcément des pauvres!) ! (n'importe quoi !) ! (c'est du délire ils vivent ensemble tu vois !) ! Et si il y a une minorité de racistes c'est qu 'il y a une raison mais personne la cherche la raison donc on est au point mort ... en tout ca ta phrase ne sert à rien !

Que ??
Revenir en haut Aller en bas
Drksde

Drksde


Nombre de messages : 185
Localisation : Bagdad
Date d'inscription : 10/01/2006

Débat ==> CPE Empty
MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Débat ==> CPE EmptyJeu 23 Fév à 19:54

De cheval ?!!
Revenir en haut Aller en bas
maxpayne90

maxpayne90


Nombre de messages : 234
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/01/2006

Débat ==> CPE Empty
MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Débat ==> CPE EmptyJeu 23 Fév à 21:48

ah je vois que je ne suis pas le seul a faire des jeux de mots pouris...merci Mehdi!:d!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maxpayne90.skyblog.com
Drksde

Drksde


Nombre de messages : 185
Localisation : Bagdad
Date d'inscription : 10/01/2006

Débat ==> CPE Empty
MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Débat ==> CPE EmptyJeu 23 Fév à 22:34

De rien Maxime ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
Plum en sucre

Plum en sucre


Nombre de messages : 20
Localisation : neverland
Date d'inscription : 08/02/2006

Débat ==> CPE Empty
MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Débat ==> CPE EmptyJeu 23 Fév à 22:57

Humm... Rolling Eyes Et je vous rassure sa s'améliore pas avec l'âge chez les mecs ... Les blagues nulles et les "jeux de mots pouris"...empire , vire souvent dans le pervers aussi Suspect ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

Débat ==> CPE Empty
MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Débat ==> CPE EmptyDim 26 Fév à 19:03

oulala... je vois que la séquence sur l'altérité et l'argumentation a porté ses fruits et que le débat fait rage sur le forum... c'est bien, c'est bien, mais attention! il faut toujours apporter des preuves de ce que l'on avance, pour convaincre l'adversaire!
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

Débat ==> CPE Empty
MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Débat ==> CPE EmptyDim 19 Mar à 0:02

j'ai croisé beaucoup d'élèves de Galilée aujourd'hui dans Rouen. Sans doute étiez vous pour certains à la manifestation? On m'a dit qu'il y avait environ 20 000 personnes. Faut dire qu'il faisait beau, et c'est toujours agréable de faire une ballade au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
clément

clément


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/01/2006

Débat ==> CPE Empty
MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Débat ==> CPE EmptyDim 19 Mar à 0:05

nous ne somme pas encore au printemps, et puis il fesez froid aujourd'hui quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
maxpayne90

maxpayne90


Nombre de messages : 234
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/01/2006

Débat ==> CPE Empty
MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Débat ==> CPE EmptyMer 22 Mar à 13:55

bon alors maintenant je vais surement me faire taper sur les doigts mais ce n'est pas grave je le dit quand meme: serieusement ce qui font greve le font pour ne pas aller en cour ou vraiment contre le CPE??je sais ce que je vais dire ne correpond pas forcement au serieux que je n'ai pas toujours en cours mais serieusement vous n'en avez pas marre de vous retrouver a 15 en cours a ne rien foutre pdt toute une journée!!moi? en tout cas ca me saoul grave par exemple pour ceux qui n'etaient pas la pdt le cour d'espagnol de mardi: on a fait de l'histoire de l'espagne mais serieusement les morts qui attaquent l'espagne on s'en fou nn??c'est pas de notre faute tout de meme!!(je sais ce n'est pas cette orthographe pour "mort" mais ceux qui etaient en cours pouront me comprendre!) enfin voila je sais tres bien que ca ne changera rien mais bon secher les cours grace au CPE c'est bien, ca vous plait, mais bon sincerement reflechissez avez vous lu la loi??y avez vous reflechi??maintenant (je n'ai pas lu le texte e sincerement je ne suis ni pour ni contre!) vous ne pensez pas que si vous avez un bon niveau d'etude on vous prendra et vous gardera??moi je pense que ca va marcher comme cela donc pour avoir un bon niveau d'etude il faut aller en cours!m'enfin apres vous faites ce que vous voulez, moi j'di ca mais je ne di rien!et puis j'ai fait le point sur nos cours de math(laissons la prof de coté pour une foi...) eh bien il nous reste encor pleins de trucs a faire avant la fin de l'année!qui est dans quelques temps(3.5 semaines avant les vacs e apres encor un mois!!c'est cour!) regardez vos cours et vous verez qu'on a vraiment pas fait grand chose!!vous me direz "la prof a beau faire cours tu ne l'ecoute pas tout le temps!" la c'est vrai mais euh si on a les cours on peut les apprendre et donc, c'est vrai, plus dur sans la prof mais on peut donc avoir nos cours pour l'année prochaine enfin moi je m'inquiete pour les maths vu que je voudrais faire S ok,c'est pas joué mais il faut mettre toutes ses chances de notre coté!a la limite si vous voulez faire greve vous le faites une journée, personne en cours, voila vous aurez fait votre journée d'action, vous serez heureux et puis voila mais qu'il y ai au moins assé de monde pour ne pas blocer toute la classe!!!!ca fait une semaine qu'on ne fait rien, et encore nous(2nde!), ca va encor on a pas le bac a la fin de l'année mais les 1eres et les terminales qui ont soit une partie du bac soit le bac bah je pense qu'ils n'auront pas tout vu alors je pense qu'il faut murir les jeunes(je n'insinu rien!!!!!et n'insulte personne!!) et ainsi reflechir, peser le pour et le contre du CPE et aussi la merde que vous foutez en cours!!c'est vrais il y en a certains ils n'ont pas vraiment besoin de travailler pour avoir de bonnes notes il leur suffi juste d'avoir les cours mais tout le monde n'est pas comme ca!!(moi par exemple!!!et puis je pense qu'il y a pire que moi) un autre truc "envisageable" sur le bulletin signifie que si l'on continu comme cela on passe mais ca veut aussi dire que si on baisse on refait une petite seconde...sincerement moi, ca ne me branche pas trops!!en + de ce que j'ai pu entendre le CPE n'est pas une grande revolution ce serait juste des elements repris ou je ne sais quoi et puis si vous etes bons dans votre metier on vous gardera et aparement le CPE est fait pour les "personnes n'ayant pas trops de diplomes" ca veut donc dire que si vous etes qualifier le patron ne poura pas vous virer ou du moins ne le faira pas!!!
je sais, je vais me faire engueuler demain pour ce (long) com mais c'est pas grave, moi, aller en cours pour ne rien foutre ca m'enerve!!!!et je pense que ca se comprend!!!je pense que la + part des personnes qui viennent en cours! me comprennent!enfin voila c'est tout ce que j'avais a dir eje pense que personnene lira se com mais c'est parave ca me fait plaisir!!lol mais sincerement reflechisez-y!

Ps:: jorait peut etre dut le mettre dans coup de gueule mais c'est parave!!
Ps2:vous ne trouvez pas que les manif anti CPE ca tourne au nimporte quoi???(entre le "on va taper du flic"excusez moi mais moi jappel ca des debiles faut etre dingue!!!et puis les "vient on va se bourrer la gueule et tout bousiller en ville!" excusez moi mais moi ca me reolte!!!!ca MENERVE je ne supporte pas et puis quest ce que j'aimerais que ceux qui veulent"taper du flic" se prennent un grand coup de matraque dans la gueule!!a la la ca me fairait plaisir!!lol!!)
bon apre ce long texte je vous laisse y reflechir je sais tres bien que ca ne changera rien!!mais bon jespere que ca vous faira reflechir et qu'il y aura un pe +de monde en cours et que ainsi on puisse travailler (un pe!)
allez bonen journée et dsl de vs avoir emmerder pdt le tps de lecture!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxpayne90.skyblog.com
MC

MC


Nombre de messages : 62
Localisation : franqueville
Date d'inscription : 10/01/2006

Débat ==> CPE Empty
MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Débat ==> CPE EmptyMer 22 Mar à 16:37

alors Maxime contrairement a ce que tu as dit, j'ai lu TOUT ton comm. Le prof va etre content de voir que tu as bien fait marcher "l'argumentatoin" mais on est dans un pays "libre" (enfin on est censé l'etre) et en tant que lycéen on a le droit d'exprimer nos idées. Pour beaucoup d'étudiants le CPE ne vas rien arranger, le gouvernement l'a fait passer, deja sans rien demander, et e nfaisant croire que ca allait aider els jeunes, c'est a moitié vrai seulement, si tu veux vas voir sur http://galilee-riens.skyblog.com il y a une partie du texte sur le CPE.

Mais je te réponds pour te dire que si cette loi ne plait pas a certaines personnes elles ont tout a fait le droit (et peut etre mm le devoir) d'exprimer leur avis, de montrer qu'on est pas des moutons qui obéissent a n'importe quoi. Si tu veux aller en cours vas y personne ne te retiens, et si tu veux travailler, travaille, dis aux profs qu'ils faut qu'ils continuent leur programme et qu'il ne faut pas pénaliser ceux qui vont en cours, mais tu n'as pas le droit de nous repprocher ce qu'on fait. Bien sur il y a pas mal de personnes qui profitent de la grève pour ne pas aller en cours, mais si tu vas voir les manif' dans rouen tu verra qu'il y a beaucoup de gens concerné. Quant a ceux qui disent qu'ils vont taper les flics ou je sais pas trop quoi, laisse les, il y a ds blaireaux partout je pense que tu le sais.
Et une dernière chose, qd les profs marquent sur ton bulletin "1è S envisageable" bien sur ca veut pas dire que c'est totalement acqui, mais ca veut dire qu'ils acceptent ton choix, ils marquent ca sur a toutes les personnes qui peuvent faire la 1è (ou autre classe) de leur choix, mm une personne excellente aura de marqué "envisageable" sur son bulletin.

voila c'est tout ce que j'avais a dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mcdu76.skyblog.com
miss

miss


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/01/2006

Débat ==> CPE Empty
MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Débat ==> CPE EmptyMer 22 Mar à 19:55

Bon..et ba moi aussi j'ai pris le tps de tt lire et je suis d'accord avec MC, manifesté est un droit,ns avons dc le droit de manifesté si cela ns semble utile!! Le CPE Max kom tu la di reprend des idées d'autre contrat mais avec bien-sur qql différence qui font que ns sommes pas dutout d'accord. En + on n'en a pa besoin,dis-toi qu'il existe ajd 11contrats pr l'embauche alors qu'avt il y en avait que 2,c'est juste une petite parenthèse que je voulais te dire pr te montrer qu'ils sont entrain de ns mener à droite et à gauche sans que l'on puisse vraiment s'en rendre compte.
Aussi,tu auras bo avoir la masses de diplôme mais si tn patron décide du jr o lendemain de te viré pcq'il a plu besoin de toi...eh ba aprè dsl mais tu es "ds la merde"! Même,tu te voix toi te lever le matin et aller o boulo avec la barre o ventre en te disan"si sa se trouve ajd jvé me fair virer",imagine un peu la tête de ton banquier lorsque tu lui demandera un crédit pr acheter une voiture,une maison...il te dira"Mais Mr ce n'est pas possible pr le moment,vs n'avez pas de situation stable",ok je c ke sa existe déjà ce genre de situation et que ds c cas là il ya tjs papa et maman mais là imagine toi rester à galérer pdt je c pa combien de tps pcq tu trouves pas de patron ki veux de toi! Maxime tu auras bo avoir de magnifique diplôme mais le prblm c ke si tu peux pas t'en servir sa sert à rien(dsl...mais fo un etre réaliste et arrêté de rêver!)
Ts le monde veut étudier mm moi,mais le prblm c ke si on se laisse fair on fonce ds le mur!!! Fait pas attention aux gens qui casse ts ou qui frappe les flics ou les CRS,on te dis pas tt,on ns manipule Max..
Je sais pas si tu es o occurant mais le gouvernement paie des gens pr foutre la merde ds les manifs,sa te paraît gros mais pourtant c'est le cas,je dis pas ke c'est tt les casseurs mais sa existe!
Voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat ==> CPE Empty
MessageSujet: Re: Débat ==> CPE   Débat ==> CPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat ==> CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la 2nde 8 du lycée Galilée :: le forum de la 2nde 8 du lycée Galilée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser