le forum de la 2nde 8 du lycée Galilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de la 2nde 8 du lycée Galilée

ceci est un forum pour les élèves de la seconde 8 du lycée Galilée de franqueville saint pierre, tous les sujets sont tolérés, rapport avec la classe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La lecture

Aller en bas 
+5
Drksde
clément
maxpayne90
Admin
L'incompris
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'incompris

L'incompris


Nombre de messages : 33
Localisation : au wc en train d'imaginer mon prochain plan de conquete du monde
Date d'inscription : 10/01/2006

La lecture Empty
MessageSujet: La lecture   La lecture EmptyVen 14 Avr à 23:30

Voila je poste ce topic pour me renseigner :
Qu'est ce que vous pensez de la lecture en général ?

Je voulais savoir pourquoi il déplait a certain de lire un livre aussi petit soit il, pourquoi pour certain la lecture n'est qu'une obligation imposé par un quelquonque proffesseur de français.
[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture EmptyVen 14 Avr à 23:56

l'incompris ne serait pas le nouveau pseudonyme de M. Romain Biagetti par hasard? LIRE rend FOU, brûlons tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
L'incompris

L'incompris


Nombre de messages : 33
Localisation : au wc en train d'imaginer mon prochain plan de conquete du monde
Date d'inscription : 10/01/2006

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture EmptySam 15 Avr à 0:02

Hélas je cherche a faire passer un message positif sur la lecture .
Contrairement aux idées reçus lire peut etre une activité particulièrement prenante et passionnante, encore faut il être motivé , hélas trop de gens se décourage a lire un livre tout sa parce qu'il fait 300 pages (un peu bete non ?) . (bruler les livres c'est priver l'esprit de sa nourriture)
Revenir en haut Aller en bas
maxpayne90

maxpayne90


Nombre de messages : 234
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/01/2006

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture EmptySam 15 Avr à 13:51

ouais si tu veux mais qui ne li pas???tout le monde li...bon sauf kelke exeptions en effet me ds le cas general et puis lire c'est important pour not culture Cool lol me c vrais qu'un livre de 500 ou 600 pages com celui ke tu es en train de lire c'est decourageant a moin ke listoire soi tre tre captivante...me ke mm koi.
sinon juste 2 mots: BONNE VACANCE A TOUS(oé ca fe 4 je c..)
Revenir en haut Aller en bas
http://maxpayne90.skyblog.com
clément

clément


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/01/2006

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture EmptySam 15 Avr à 14:06

Merci bcp Maxime bonne vacances a toi aussi et bonne vacances a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Drksde

Drksde


Nombre de messages : 185
Localisation : Bagdad
Date d'inscription : 10/01/2006

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture EmptySam 15 Avr à 21:49

Lire = Se pourir l'esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture EmptyLun 17 Avr à 13:58

ah!!! l'imcompris!! ne t'en fais pas, peut-être que dans une autre classe, d'un autre lycée, ou avec d'autres gens, tu serais parfaitement compris. Mais il est temps de commencer à lire autre chose que Stephen King en permanence, quand on arrive en première. Pourquoi ne pas t'attaquer à M.G Dantec, comme Vincent?
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
L'incompris

L'incompris


Nombre de messages : 33
Localisation : au wc en train d'imaginer mon prochain plan de conquete du monde
Date d'inscription : 10/01/2006

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture EmptyJeu 20 Avr à 15:44

c'est exactement ce que je fais , peut etre ne l'avez vous pas vu mais dès la sortie de la classe j'ai demander a Vincent de me preter son livre , et je profite des vacances pour lire ce livre peu orthodoxe . peut etre qu'après je me dèciderais a finir la seconde moitié de love craft (qui doit faire dans les 800 pages (la moitié))
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture EmptyJeu 20 Avr à 22:12

et bien voilà de bonnes choses... Excellente nouvelle. N'oublie pas de lire Mme Bovary (nettement plus orthodoxe, mais qui, en toute sincérité, à son charme également.) Il faut lire Mme Bovary avec tout le cynisme qu'avait Flaubert et la volonté de faire passer Emma pour une cruche.
Bon, j'ai plein d'autres lectures "peu orthodoxes"; pour l'été, pense à Bukowski, à K. Dick, à Faulkner (un peu dur), aux américains en général, dans la 2nde moitié du 20ème siècle, et à Bret Easton ELLIS!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
quelqu'un

quelqu'un


Nombre de messages : 104
Localisation : a ymare (oui oui sa existe)
Date d'inscription : 12/01/2006

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture EmptySam 22 Avr à 0:38

madame bovary est vachement long a lire j'ai commencer c'est long et en plus c'est pas tres interessant (enfin a mon gout c'est pas comme o dingos o chateaux Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture EmptySam 22 Avr à 10:44

c'est vrai que c'est long et que lorsqu'on a 16 ans ça peut paraître inintéressant... je le conçois, parce qu'il ne se passe pas grand chose a priori, mais comme je l'ai dit, il faut essayer de voir entre les lignes, s'intéresser au personnage de Homais, qui est ridicule derrière ses grands discours, penser à ce pauvre Charles qui ne voit pas que sa femme le trompe, et puis ce livre à toujours une valeur actuelle: Emma est l'exemple de la pauvre fille qui rêve à s'inventer une vie qu'elle ne pourra jamais avoir. Mais c'est certain que si tu cherches de l'action et des coups de feu, lis plutôt les auteurs que j'ai mentionnés dans le post précédent!

Et si j'ai choisi un livre "vachement long", c'est parce que vous êtes "vachement bons"... ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
MC

MC


Nombre de messages : 62
Localisation : franqueville
Date d'inscription : 10/01/2006

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture EmptySam 22 Avr à 13:00

personellement je trouve que lire c'est une activité très enrichissante, ca développe l'imagination, ca permet de s'évader de la vie réelle, de s'inventer un autre monde, c'est magique...enfin ce n'est que mon avis, et plus un livre et long, mieu c'est car si l'histoire est captivante, c'est mieu qu'elle dure longtemps, nn ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mcdu76.skyblog.com
maxpayne90

maxpayne90


Nombre de messages : 234
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/01/2006

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture EmptySam 22 Avr à 13:33

monsieur ca veut dire quoi ces "ah ah ah" hum hum ....
menfin un livre long c'est bien mais bon que lorsque l'histoire est captivante.....lool
Revenir en haut Aller en bas
http://maxpayne90.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture EmptySam 22 Avr à 14:42

c'est vrai, c'est vrai... Mais quels critères employer pour savoir si l'histoire est captivante? Hein? Parce qu'elle peut l'être pour quelqu'un et pas pour un autre... Elle peut surtout l'être à un moment de notre vie et pas à un autre: on a pas envie de lire qqchose de triste-sérieux-compliqué en plein été quand on est en pleine forme... Il y a aussi notre humeur qui rentre en compte. Par exemple, il y a des bouquins pour lesquels j'ai mis des années avant de me lancer dans leur lecture, parce que je les sentais pas, ils me disaient rien à ce moment là, et puis plusieurs années plus tard, je les ai pris et ça été une révélation. Par exemple, j'ai lu, comme vous (!) Mme Bovary au lycée (en seconde ou première, je sais plus, mais je l'ai lu seul, sans que ça soit demandé par la prof) et puis bon, voilà rien de plus, je me suis dit "c'est ça Mme Bovary? Il se passe pas grand chose, je comprends pas pourquoi on en fait tout un foin depuis 150 ans" et puis je l'ai relu à la fac et il y a deux ans (je vais le relire aussi la semaine prochaine, rien que pour vous...) et là, ça été clair et limpide. Tu sais, la lecture, c'est comme le sport, il faut s'entrainer pour progresser et plus tu lis, plus tu as de points de repères, de points de comparaison. On pense que Da Vinci code est super, génial, que sais-je. Ce que j'en dis, c'est que "la quête du Saint Graal" était déjà écrite en 1270, et qu'il n'y a rien de nouveau là-dedans. Lire, c'est bien sûr s'évader, penser à autre chose, s'occuper quand il pleut, mais c'est aussi avoir d'autres angles d'approches dans l'existence. Lire, c'est s'intéresser aux psychologies humaines. Au delà de l'histoire qui se passe en Normandie en 1830, il faut essayer de trouver ce qui est toujours d'actualité, ce qui fait que ce livre est toujours moderne, pourquoi il a fait scandale à l'époque, pour Flaubert est un auteur "Hénaurme", c'est-à-dire comprendre toute l'ironie de l'auteur envers son propre personnage. La longueur n'est jamais un critère. Il y a des bouquins de 120 pages que j'ai lus en 15 jours parce qu'ils m'ennuyaient profondément. Babylon babies, comme je disais à Vincent, j'ai lu 300 pages en 1 journée tellement j'étais sur le C*L...
Bon W.E à vous, faites du sport parce qu'il fait beau, bien dans son corps, bien dans sa tête!
Pour M. Prieur: tu m'as raté à VTT hier vendredi après-midi dans Quevreville, dommage! tu demanderas à Anaïs et Mylène le style que j'ai quand je suis pas en chemise-cravate!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
clément

clément


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/01/2006

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture EmptySam 22 Avr à 20:21

En parlant de Mme Bovary moi je n'est tjr pas le livre car je n'est pas encore pu l'acheté donc je croi que ca va etre difficile de rendre la fiche de lecture a la rentrée... En plus pour l'instant je suis sur un autre livre: L'aîné si quelqu'un connait (la suite de Eragon) et il m'est difficile de levé la tete de ce livre...mais je ferait de mon mieu bien sur!!
Revenir en haut Aller en bas
maxpayne90

maxpayne90


Nombre de messages : 234
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/01/2006

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture EmptySam 22 Avr à 21:41

dsl de vosu dessevoir monsieur mais je ne crois pas vous avoir vraiment raté hier (jcroi) vous avez un cadre blanc avec marqué commencal dessus..une fourche a suspension rouge....nn??eh oé!!mdr si c bien vous vous etiez a coté de quevreville ver euh....18h30/45 a pe pre je vous ai doublé av mon pere en voiture enfin si c t vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxpayne90.skyblog.com
quelqu'un

quelqu'un


Nombre de messages : 104
Localisation : a ymare (oui oui sa existe)
Date d'inscription : 12/01/2006

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture EmptyDim 23 Avr à 13:38

lol maxime tu le suis ou quoi ^^
sinon pour madame bovary je suis d'accord mais je pense que a notre age on est pas encore tres bon pour lire entre les lignes on veux du concret et la c'est un peu mou
enfion bon faut bien le lire mais je pense que pour apprecier ce livre il faut le lire plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture EmptyDim 23 Avr à 22:58

ah messieurs, vous êtes des bons tous les deux et vous avez tous les deux raison!! j'étais bien sur le Commençal blanc à fourche rouge et casque blanc à Quevreville vers 18h30 et Tommy, tes arguments sont recevables..Pour répondre à Clément, la fiche de lecture n'est pas pour la rentrée car nous ne nous voyons que le vendredi 5 mai. Nous finissons d'abord la séquence sur l'éloge et le blâme et la fiche n'est à rendre que pour le vendredi 12 mai, vu qu'il n'y a pas cours le 8... ça laisse un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
clément

clément


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/01/2006

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture EmptyLun 24 Avr à 0:29

A oui c'est vrai bon ba ca devrait allé alors j'aurait le temps de lire les 2 je pense...merci
Revenir en haut Aller en bas
quelqu'un

quelqu'un


Nombre de messages : 104
Localisation : a ymare (oui oui sa existe)
Date d'inscription : 12/01/2006

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture EmptyDim 30 Avr à 0:28

bon et bien toujours en train de lire madame bovary je me rend compte que c'est super longggggggggggg
ouha j'en suis a la page 50 et j'arrive pas a avancer

donc je voudrai faire une demande a ce cher Mr Langlois qui est un tres bon prof de francais (et hop un ptit coup de flatterie sa peut aider Razz ), je voudrai savoir si il serai possible de changer la date ou nous devons rendre le travail
si il serai possible de le retarder pour nous laisser plus de temps sa serai super ^^ Razz

merci d'avance lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture EmptyLun 1 Mai à 15:16

eh, mais tu veux pas 100 balles et un mars aussi? Euh, faut voir. Pour l'instant, la fiche est à rendre le vendredi 12 si je ne me trompe pas, enfin, le vendredi de la deuxième semaine, mais on peut envisager que vous la rendiez le lundi qui suit, afin de vous laisser le WE pour finir de la rédiger (et non pas pour finir de lire l'oeuvre), ça donnerait donc pour le lundi 15 dernière limite (sachant que nous sommes le 1er mai et que vous avez eu 15 jours de vacances et que vous étiez prévenus avant, je pense que 5 semaines pour lire un roman, même en fin d'année, ce n'est pas non plus le bout du monde...)
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
maxpayne90

maxpayne90


Nombre de messages : 234
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/01/2006

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture EmptyLun 1 Mai à 21:47

si il est long...mdr ca fe 100 pages par semaines c'est ENORMES vous ne vous rendez pas compte vous...mdr mais c'est enorme....lool
Revenir en haut Aller en bas
http://maxpayne90.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture EmptyMar 2 Mai à 14:29

je suis désolé M.Prieur, j'ai juste lu 5 livres pendant les 2 semaines de vacances, ça doit faire... 800 pages... soit 400 par semaine... mince alors!
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
quelqu'un

quelqu'un


Nombre de messages : 104
Localisation : a ymare (oui oui sa existe)
Date d'inscription : 12/01/2006

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture EmptyMar 2 Mai à 18:08

oui mais vous etes prof et vous lisez depuis plus longtemps que nous plus que nous et puis vous aimez sa aussi c'est different Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture EmptyMar 2 Mai à 22:13

ah ah ah!! contre exemple: en 2nde, j'ai lu 50 livres en 52 semaines... oui oui, et en faisant du sport tous les jours... bien sûr, je ne vous donne pas ma moyenne en maths!
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
Contenu sponsorisé





La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la 2nde 8 du lycée Galilée :: le forum de la 2nde 8 du lycée Galilée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser