le forum de la 2nde 8 du lycée Galilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de la 2nde 8 du lycée Galilée

ceci est un forum pour les élèves de la seconde 8 du lycée Galilée de franqueville saint pierre, tous les sujets sont tolérés, rapport avec la classe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sorties scolaires?

Aller en bas 
+8
]DjidanE[
thomas
miss
léa
Drksde
L'incompris
MC
Admin
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

Sorties scolaires? Empty
MessageSujet: Sorties scolaires?   Sorties scolaires? EmptyMer 11 Jan à 12:34

Je voulais vous questionner sur vos désirs de sorties scolaires, sachant:
1. les budgets sont déjà votés!
2. il s'agira donc de sorties sur Rouen.
Le vendredi après-midi me semble bien indiqué, car je suis là trois heures. Je pourrais proposer à Mme Peaucellier de m'offrir gracieusement son heure (en échange d'une des miennes!). On peut donc envisager le cinéma (pour un film intéressant) ou une visite de musée. Vous seriez revenus pour prendre les cars de 17h.
Y-a-t-il des sorties prévues car on ne me tient pas tellement au courant du côté de mes collègues. Allez-vous à Paris? ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
MC

MC


Nombre de messages : 62
Localisation : franqueville
Date d'inscription : 10/01/2006

Sorties scolaires? Empty
MessageSujet: Re: Sorties scolaires?   Sorties scolaires? EmptyMer 11 Jan à 13:30

Je crois qu'on va nul part Mr, on ne fait pas de sorties. Mais ca peut etre une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mcdu76.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

Sorties scolaires? Empty
MessageSujet: Re: Sorties scolaires?   Sorties scolaires? EmptyMer 11 Jan à 13:36

il faut me proposer des centres d'intérêt. Le musée des beaux arts est toujours intéressant, et l'entrée est très modique. En plus je connais pas mal les lieux. Il faut que je trouve un thème en rapport avec le cours. Du côté du cinéma, on peut trouver un film au Gaumont CV, au Melville ou à St Sever, le film peut être en rapport avec le français, l'histoire, peut être vu en V.O et donc plaire à Mme Colleter.
N'hésitez pas à me donner vos suggestions, à me soumettre vos envies
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
MC

MC


Nombre de messages : 62
Localisation : franqueville
Date d'inscription : 10/01/2006

Sorties scolaires? Empty
MessageSujet: Re: Sorties scolaires?   Sorties scolaires? EmptyMer 11 Jan à 13:45

En général, au Melville, ils passent des films que les profs aiment bien allé voir avec leurs élèves dans le cadre de leur cours. Un musée c'est peut etre un peu long, nn ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mcdu76.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

Sorties scolaires? Empty
MessageSujet: sorties...   Sorties scolaires? EmptyMer 11 Jan à 13:56

Le musée des beaux arts n'est pas immense et quand on y va, on se consacre à une certaine période: les impressionistes, les portraits d'écrivains de Jacques Émile Blanche... Il faut se restreindre à un thème, une période ou un peintre: Monet, par exemple. En 2h, c'est largement possible.
Pour ce qui est du Melville, il faut trouver un film intéressant, mais c'est facile à organiser
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
L'incompris

L'incompris


Nombre de messages : 33
Localisation : au wc en train d'imaginer mon prochain plan de conquete du monde
Date d'inscription : 10/01/2006

Sorties scolaires? Empty
MessageSujet: Re: Sorties scolaires?   Sorties scolaires? EmptyMer 11 Jan à 14:05

bon pour les sorties au cinéma je ne pense pas qu'il y ait en ce moment de films plutôt bien qui aient un rapport avec le français ou l'histoire , mais si on pouvait aller voir le film "Lord of War" en VO sa serait interressant , surtout que le film a l'air particulièrement bien .
(ce qui plairait a n'importe quel eleve de la classe je supose)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

Sorties scolaires? Empty
MessageSujet: lord of war   Sorties scolaires? EmptyMer 11 Jan à 14:09

c'est un film avec Nicholas Cage, je crois. Le problème, c'est qu'il est déjà à l'affiche et ça risque de faire un peu court pour organiser la sortie, prévenir tout le monde, les collègues... Mais voilà déjà une bonne prmière proposition. Je vais me tenir informé des sorties à venir dans les prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
L'incompris

L'incompris


Nombre de messages : 33
Localisation : au wc en train d'imaginer mon prochain plan de conquete du monde
Date d'inscription : 10/01/2006

Sorties scolaires? Empty
MessageSujet: Re: Sorties scolaires?   Sorties scolaires? EmptyMer 11 Jan à 14:19

Je crois avoir trouver un autre film , "Madame Henderson présente..." , le film se déroule dans le Londre de la fin annèes 30 , une vieille femme qui vient de perdre son mari et qui s'ennuit fermement , achète un théatre et demande a un directeur artistique à la personnalité diamètralement opposé a Madame Henderson de s'en occuper , ce qui engendre des conflits entre les 2 personnes
Revenir en haut Aller en bas
Drksde

Drksde


Nombre de messages : 185
Localisation : Bagdad
Date d'inscription : 10/01/2006

Sorties scolaires? Empty
MessageSujet: Re: Sorties scolaires?   Sorties scolaires? EmptyMer 11 Jan à 18:43

Moi je n'ai rien à proposer mais à mon avis la classe préfererait un film ...
Revenir en haut Aller en bas
léa




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2006

Sorties scolaires? Empty
MessageSujet: Re: Sorties scolaires?   Sorties scolaires? EmptyMer 11 Jan à 19:29

moi jtrouv ke c une trè bone idéé!!!!!!!!!!! [/b]
Revenir en haut Aller en bas
miss

miss


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/01/2006

Sorties scolaires? Empty
MessageSujet: Re: Sorties scolaires?   Sorties scolaires? EmptyMer 11 Jan à 19:52

ouè une petite sorti sa seré sympa mé svp lé musé jen é visité la dose déjà dc si on pouvé évité se seré bien!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'incompris

L'incompris


Nombre de messages : 33
Localisation : au wc en train d'imaginer mon prochain plan de conquete du monde
Date d'inscription : 10/01/2006

Sorties scolaires? Empty
MessageSujet: Re: Sorties scolaires?   Sorties scolaires? EmptyMer 11 Jan à 19:56

et bien vous n'avez qu'a proposer des choses a faire ou des endroits a visiter si tout le monde propose quelque chose sa serait mieu
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 62
Localisation : franqueville
Date d'inscription : 10/01/2006

Sorties scolaires? Empty
MessageSujet: Re: Sorties scolaires?   Sorties scolaires? EmptyMer 11 Jan à 19:57

moi je propose ciné, mais je sais pas quels films pourraient etre bien pour le cour
Revenir en haut Aller en bas
http://mcdu76.skyblog.com
L'incompris

L'incompris


Nombre de messages : 33
Localisation : au wc en train d'imaginer mon prochain plan de conquete du monde
Date d'inscription : 10/01/2006

Sorties scolaires? Empty
MessageSujet: Re: Sorties scolaires?   Sorties scolaires? EmptyMer 11 Jan à 20:00

ba le truc que tu peux faire c'est trouver le calendrier des sorties au cinéma et tu regarde ce qui ne ressemble pas a un film de rambo ou un truc bourrin sans intérêt , essaye de trouver des films historique simpa (mais pas ennuyeux tout de meme) ou autres . Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Nombre de messages : 9
Localisation : Franqueville St Pierre
Date d'inscription : 12/01/2006

Sorties scolaires? Empty
MessageSujet: sorties   Sorties scolaires? EmptyJeu 12 Jan à 22:40

Moi je pense qu'une sortie au cinéma ça serait mieux!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drksde

Drksde


Nombre de messages : 185
Localisation : Bagdad
Date d'inscription : 10/01/2006

Sorties scolaires? Empty
MessageSujet: Re: sorties   Sorties scolaires? EmptyJeu 12 Jan à 22:41

thomas a écrit:
Moi je pense qu'une sortie au cinéma ça serait mieux!! Very Happy

On va organiser un sondage !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'incompris

L'incompris


Nombre de messages : 33
Localisation : au wc en train d'imaginer mon prochain plan de conquete du monde
Date d'inscription : 10/01/2006

Sorties scolaires? Empty
MessageSujet: Re: Sorties scolaires?   Sorties scolaires? EmptyJeu 12 Jan à 23:53

a mon humble avis le sondage ne sert a rien puisque les la majorité des élèves de la classe vont voter pour aller voir un film (quoi qu'un peut de théatre moderne doit etre simpa Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

Sorties scolaires? Empty
MessageSujet: Re: Sorties scolaires?   Sorties scolaires? EmptySam 14 Jan à 0:25

C'est juste qu'il est nettement plus facile d'aller dans un cinéma depuis Galilée. On prend le 21 un midi, on va au Melville ou au Gaumont, et on rentre pour 17h. Le théâtre, c'est souvent le soir, et cela implique des problèmes de transport, de réservation...
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
Drksde

Drksde


Nombre de messages : 185
Localisation : Bagdad
Date d'inscription : 10/01/2006

Sorties scolaires? Empty
MessageSujet: Re: Sorties scolaires?   Sorties scolaires? EmptyDim 15 Jan à 20:17

On pourrait prendre nos cartes "région loisir" ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

Sorties scolaires? Empty
MessageSujet: Re: Sorties scolaires?   Sorties scolaires? EmptyMer 18 Jan à 12:50

je ne connais pas bien ces cartes, qui peut nous en parler? je suis vieux et ça n'existait pas de mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
]DjidanE[

]DjidanE[


Nombre de messages : 60
Localisation : 2°5 of Lycée Galilée
Date d'inscription : 16/01/2006

Sorties scolaires? Empty
MessageSujet: Re: Sorties scolaires?   Sorties scolaires? EmptyMer 18 Jan à 12:59

C'est en gros une carte à puce, créditée de 25€ à dépenser dans des lieux dits "culturels" ou "de loisir" comme le cinéma ou dans des stades par exemple.

Plus d'infos là : http://www.cartes-region-hn.com/region-loisirs.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://fake-vador.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

Sorties scolaires? Empty
MessageSujet: Re: Sorties scolaires?   Sorties scolaires? EmptyMer 18 Jan à 13:51

merci du renseignement, voilà une information qui passe de manière efficace! C'est à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
Drksde

Drksde


Nombre de messages : 185
Localisation : Bagdad
Date d'inscription : 10/01/2006

Sorties scolaires? Empty
MessageSujet: Re: Sorties scolaires?   Sorties scolaires? EmptyMer 25 Jan à 0:31

Ya Munich que je trouves interessant avec un cadre historique assez sympathique ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

Sorties scolaires? Empty
MessageSujet: Re: Sorties scolaires?   Sorties scolaires? EmptyMer 25 Jan à 0:39

Maxime vient de m'en parler. Essayez d'en parler à M. Gallien pour voir si ça rentre dans le cadre du cours d'histoire en 2nde, mais je pense que c'est plutôt de l'ordre du programme de terminale... tatez le terrain auprès des profs, demandez aussi à Mme Colleter, c'est la prof principale, c'est elle qui est en charge de cela normalement...
Sinon, j'ai trouvé une bonne petite pièce de théâtre qui sera jouée à ROuen au mois d'avril, place de la Rougemare, au théâtre de la Pie Rouge
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
Drksde

Drksde


Nombre de messages : 185
Localisation : Bagdad
Date d'inscription : 10/01/2006

Sorties scolaires? Empty
MessageSujet: Re: Sorties scolaires?   Sorties scolaires? EmptyMer 25 Jan à 0:42

Admin a écrit:
Maxime vient de m'en parler. Essayez d'en parler à M. Gallien pour voir si ça rentre dans le cadre du cours d'histoire en 2nde, mais je pense que c'est plutôt de l'ordre du programme de terminale... tatez le terrain auprès des profs, demandez aussi à Mme Colleter, c'est la prof principale, c'est elle qui est en charge de cela normalement...
Sinon, j'ai trouvé une bonne petite pièce de théâtre qui sera jouée à ROuen au mois d'avril, place de la Rougemare, au théâtre de la Pie Rouge

Non on ne touche pas au XX° siècle dans notre programme mais le prof ce matin en a parler enfin l'a survolé ! Donc peut être ... il faut lui demander !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties scolaires? Empty
MessageSujet: Re: Sorties scolaires?   Sorties scolaires? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties scolaires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties scolaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la 2nde 8 du lycée Galilée :: le forum de la 2nde 8 du lycée Galilée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser