le forum de la 2nde 8 du lycée Galilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de la 2nde 8 du lycée Galilée

ceci est un forum pour les élèves de la seconde 8 du lycée Galilée de franqueville saint pierre, tous les sujets sont tolérés, rapport avec la classe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bienvenue jeune élève de la seconde 8

Aller en bas 
+7
miss
clément
Drksde
maxpayne90
L'incompris
MC
Admin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
]DjidanE[

]DjidanE[


Nombre de messages : 60
Localisation : 2°5 of Lycée Galilée
Date d'inscription : 16/01/2006

Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue jeune élève de la seconde 8   Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 21:11

( attention, je vais utiliser le pronom "on" mais c'est bien le on impersonnel que j'utilise )

Je ne pense pas que ces manifestations ou cassages soient liés à 100 % avec le CPE, je ne fais que répeter ce que certains politiciens ont dit, mais ces evenements sont due au climat qui règne en France d'immobilisme. Ce climat est renforcé par le fait qu'à chaques tentatives du gouvernement de dynamiser tout ça on est l'impression de se faire foutre de notre gueule par un gouvernement qui ne se soucie au final pas vraiment de son peuple. (C'est vrai que cela dépend des convictions et idées de chacun ). Pour beaucoup on est donc dans une situation bloquée.

Et ce n'est pas la première fois que la sirène d'alarme est tirée :

- Non au réferendum sur l'Europe en Mai
- Emeutes en Novembre

J'étais également contre mon grès au milieu des casseurs Mardi dernier et je commence à me poser des questions sur ce qui pourrait se passer par la suite, retrait du CPE ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://fake-vador.skyblog.com
maxpayne90

maxpayne90


Nombre de messages : 234
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/01/2006

Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue jeune élève de la seconde 8   Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 23:00

c'est trops easy de verouiller les discussion mais en fait monsieur pourquoi faites vous ca??? Crying or Very sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxpayne90.skyblog.com
MC

MC


Nombre de messages : 62
Localisation : franqueville
Date d'inscription : 10/01/2006

Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue jeune élève de la seconde 8   Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 EmptySam 1 Avr à 13:31

bon bah étant donné que les topics des manifestations sont verouillées, je viens vous parler sur celui ci de la promulgation faite pas Chirac hier soir.
Il a peut etre promulgé la loi mais a changé deux points fondamentaux contre lesquels les étudiants se révoltaient. La période d'essaie sera maintenant pdt un an, et il sera interdit de licencier qqun sans donner de motifs.

j'espère donc que les manifestations cesseront (celle de Mardi) car ca n'en vaut plus la peine...(enfin c'est mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://mcdu76.skyblog.com
quelqu'un

quelqu'un


Nombre de messages : 104
Localisation : a ymare (oui oui sa existe)
Date d'inscription : 12/01/2006

Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue jeune élève de la seconde 8   Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 EmptySam 1 Avr à 15:11

non ils peuvent toujours licencier comme sa mais il faut donner un motif (qui peut etre bien sur bidon)
et meme un ans voila tu peut te faire virer pendant un ans c'est mieu mais c'est toujours trop parce que le mec te virer au bout de deux mois et les autres apres aussi jusqu'a 26 ans donc voila c'est le probleme Surprised
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 62
Localisation : franqueville
Date d'inscription : 10/01/2006

Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue jeune élève de la seconde 8   Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 EmptySam 1 Avr à 22:34

pitit Tommy t'as qu'a bosser en cours, sortir avec un Bac+5 et on te proposera pas de CPE, débrouille toi pour que ca ne te concerne pas.

Je dis pas que qqun qui a fait beaucoup d'études échapera forcément au CPE mais ce sera deja mieu que qqun qui arrête ses études a 18 ans ou qqun qui fait un BEP
Revenir en haut Aller en bas
http://mcdu76.skyblog.com
Neuhneuh

Neuhneuh


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Sotteville-les-rouen
Date d'inscription : 14/02/2006

Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue jeune élève de la seconde 8   Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 EmptyDim 2 Avr à 14:20

Je vois pas le problème avec le CPE car un an quand tu travaille ça passe vite et pis c'est limiter à 26 ans donc si tu fais des études a limite tu pourra faire un CPE. Et si tu bosse bien y a aucune raison que les patrons te vire, ça parait logique il vire pas les "bons éléments". Rolling Eyes
Et le CPE revient à un CDD.
Et qu'est ce que c'est que ces manifestants qui manifeste alors qu'il savent quasiment rien (ou même rien du tout) sur la loi du CPE? Surtout les petits socialo qui protestent, mais qui ne proposent absolument rien!
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2006

Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue jeune élève de la seconde 8   Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 EmptyDim 2 Avr à 15:26

Cool ouai bon bah j'ai lu aucun de tous vos débats mais sa ma semblé bidon en tt cas j'ai lu le dernier message de neuhneuh et je suis entièrement d'accord avec !!! En plus il existera toujours les cdi et cdd et pis si les journeaux disent qu'il faut manifester c'est juste histoire d'avoir quelquechose a dire au jt. donc stop the manif vive neuhneuh vive moi et vive Chirac bounce
Revenir en haut Aller en bas
Drksde

Drksde


Nombre de messages : 185
Localisation : Bagdad
Date d'inscription : 10/01/2006

Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue jeune élève de la seconde 8   Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 EmptyDim 2 Avr à 18:26

Vive la République et vive la France !
Revenir en haut Aller en bas
maxpayne90

maxpayne90


Nombre de messages : 234
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/01/2006

Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue jeune élève de la seconde 8   Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 EmptyDim 2 Avr à 20:49

et vive bibi!!( c'est moiiiiiiiiiiiii!!mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://maxpayne90.skyblog.com
Neuhneuh

Neuhneuh


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Sotteville-les-rouen
Date d'inscription : 14/02/2006

Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue jeune élève de la seconde 8   Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 EmptyDim 2 Avr à 21:11

Enfin des gens intelligent qui ne suivent pas le tas et pensent autrement que par les médias, VIVE VOUS!
Revenir en haut Aller en bas
quelqu'un

quelqu'un


Nombre de messages : 104
Localisation : a ymare (oui oui sa existe)
Date d'inscription : 12/01/2006

Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue jeune élève de la seconde 8   Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 EmptyLun 3 Avr à 18:23

tkt mc mais c'est pas en ratant deux ou trois jours de cours que sa va m'empecher de faire un bac +5 ( sa fait long quand meme +5 lol) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neuhneuh

Neuhneuh


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Sotteville-les-rouen
Date d'inscription : 14/02/2006

Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue jeune élève de la seconde 8   Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 EmptyMar 4 Avr à 16:22

non mais ça en dit long sur toi, que tu préfères rester chez toi ou manifester pour des causes qui n'ont pas de raison d'être contester plutôt que d'aller travailler.
Revenir en haut Aller en bas
quelqu'un

quelqu'un


Nombre de messages : 104
Localisation : a ymare (oui oui sa existe)
Date d'inscription : 12/01/2006

Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue jeune élève de la seconde 8   Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 EmptyMer 5 Avr à 13:57

mais tu peux verifier que a chaque jours ou j'étais absent en cour je participais a la manifestation
et les causes me concerne comme beaucoup de jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Neuhneuh

Neuhneuh


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Sotteville-les-rouen
Date d'inscription : 14/02/2006

Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue jeune élève de la seconde 8   Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 EmptyMer 5 Avr à 17:36

Explique exactement cette cause qui te touche, qu'est ce qui ne te vas pas dans le CPE?
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 62
Localisation : franqueville
Date d'inscription : 10/01/2006

Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue jeune élève de la seconde 8   Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 EmptyMer 5 Avr à 17:57

mdrrrrr excellente question neuhneuh Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mcdu76.skyblog.com
quelqu'un

quelqu'un


Nombre de messages : 104
Localisation : a ymare (oui oui sa existe)
Date d'inscription : 12/01/2006

Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue jeune élève de la seconde 8   Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 EmptyMer 5 Avr à 23:49

mais il n'y a pas que le CPE il a a aussi la loi sur l'égalité des chances et j'ai bien le droit d'avoir un avis Suspect
je suis contre le CPE il y a du bien aussi mais plus de mauvais
mais je suis surtout sur le fait que le gouvernement n'ecoute pas les jeunes et essaye de faire passer une loi en force alors que certains manifeste contre pendant 2 mois et que le gouvernement ne comprend rien Evil or Very Mad (il doit quand meme ecouter les citoyens ils sont élus par eux donc ...) voila donc je vai les aider dans leur mouvement
mais tu as le droit d'etre pour le CPE et de ne pas manifester c'est normal Razz y'ora toujours des gens pour et contre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue jeune élève de la seconde 8   Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 EmptyJeu 6 Avr à 9:31

eh, dites donc! y'a déjà un topic consacré au CPE!! vous vous étendez dans tous les topics. Qui va remettre de l'ordre? Qui fait la loi dans le compartiment légumes du réfrigerateur? Qui peut prédire l'avenir face à un élément perturbateur?
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
Neuhneuh

Neuhneuh


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Sotteville-les-rouen
Date d'inscription : 14/02/2006

Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue jeune élève de la seconde 8   Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 EmptySam 8 Avr à 16:04

Désolé un dernier HS: je respecte ton choix quelqu'un, je voulais juste savoir pourquoi tu était contre, désolé ça m'intéressait de savoir
Revenir en haut Aller en bas
quelqu'un

quelqu'un


Nombre de messages : 104
Localisation : a ymare (oui oui sa existe)
Date d'inscription : 12/01/2006

Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue jeune élève de la seconde 8   Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 EmptySam 8 Avr à 20:15

je suis contre parce que deja le CPE est une arnaque beaucoup de jeunes vont se faire virer pour rien (les patrons sont peut etre pas tous comme sa mais a mon avis beaucoup trop vont en abuser et c'est normal)
il y a aussi la baisse des privileges y'en a qui on lutter pendant des années pour avoir certains privileges c'est pas pour les enlever quelques années apres
il y a quelque chose aussi sur l'égalité des chances on peut arreter ses études a 14 ans et travailler de nuit a 15 ans ce que je trouve (dsl du terme) mais completement debile
il y a aussi le CNE
y'en a qui seront heureux de ne plus avoir le CPE ce n'est pas pour se tapper le CNE apres

il y a d'autres raisons mais je doit surement en oublier et je ne connais pas tout
mais chcun a son avis et il faut respecter Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue jeune élève de la seconde 8   Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 EmptySam 8 Avr à 21:44

ahrgh!!! mais quand est-ce que vous allez publier vos posts dans le BOn topic???
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
quelqu'un

quelqu'un


Nombre de messages : 104
Localisation : a ymare (oui oui sa existe)
Date d'inscription : 12/01/2006

Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue jeune élève de la seconde 8   Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 EmptyDim 9 Avr à 13:53

jamais pourquoi sinon ce n'est pas marant vous n'allez pas vous énerver cheers Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue jeune élève de la seconde 8   Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 EmptyLun 17 Avr à 13:59

je crois que c'est terminé le CPE... enfin la paix et enfin vous allez arrêter de pourrir tous les topics!
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
MC

MC


Nombre de messages : 62
Localisation : franqueville
Date d'inscription : 10/01/2006

Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue jeune élève de la seconde 8   Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 EmptySam 29 Avr à 22:37

ca manque un peu d'ambiance le forum pdt les vacances...c'est pas marrant, vous etes partis où les gens ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://mcdu76.skyblog.com
quelqu'un

quelqu'un


Nombre de messages : 104
Localisation : a ymare (oui oui sa existe)
Date d'inscription : 12/01/2006

Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue jeune élève de la seconde 8   Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 EmptyDim 30 Avr à 0:24

moi je suis cher moi :p
mais bon j'avou que c'est assé ... vide lol
Revenir en haut Aller en bas
maxpayne90

maxpayne90


Nombre de messages : 234
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/01/2006

Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue jeune élève de la seconde 8   Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 EmptyDim 30 Avr à 12:38

ouais entierement d'accord!! Sad |-) allé fo remettre de l'ambiance!!mdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxpayne90.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue jeune élève de la seconde 8   Bienvenue jeune élève de la seconde 8 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue jeune élève de la seconde 8
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la 2nde 8 du lycée Galilée :: le forum de la 2nde 8 du lycée Galilée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser