le forum de la 2nde 8 du lycée Galilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de la 2nde 8 du lycée Galilée

ceci est un forum pour les élèves de la seconde 8 du lycée Galilée de franqueville saint pierre, tous les sujets sont tolérés, rapport avec la classe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 expression libre

Aller en bas 
+10
celia76
fofie
quelqu'un
maxpayne90
Vince
L'incompris
miss
Drksde
MC
Admin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Vince

Vince


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2006

expression libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expression libre   expression libre - Page 3 EmptyVen 13 Jan à 0:11

hum ok pas la peine de me le dire deux fois lol tafsson c pas grav Very Happy jtrouv sa marrant bon bonne nuit pasque demain il faut être en forme pour le fabuleux cour de francais qui nous attend (pfff keske je raconte moi je fatigue)
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 17
Localisation : entre un mouton et un épi de maïs en hibernation ...
Date d'inscription : 12/01/2006

expression libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expression libre   expression libre - Page 3 EmptyVen 13 Jan à 0:12

Euh j'me permet de vous interrompre dans votre petite discussion, j'voudrais lancer un p'tit appel à tous les gens qui passent et gèrent ce forum. J'aurai besoin d'un ou d'une motivé(e) pour écrire un article explicant un peu à quoi sert ce forum, à qui il s'adresse, et comment il a été créé (enfin ça a l'air d'être un forum assez convivial étant donné qu'il a l'air d'avoir été créé par votre prof de ... français (arrêtez-moi si j'me trompe) et qu'un bon nombre de gens en profite apparemment), donc éclairez-moi sur le sujet, j'pense que c'est plus sympa si l'article publié sur http://galilee-riens.skyblog.com , le blog du lycée Galilée, est rédigé par vos soin plutôt que par les miens.
Lâchez l'article sur ce topic (ou créez-en un autre à la rigueur ... comme vous le sentez !), je le poste dès qu'il est prêt !

Merci d'avance !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-vie.skyblog.com
Vince

Vince


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2006

expression libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expression libre   expression libre - Page 3 EmptyVen 13 Jan à 0:21

moi jveux bien mais pas se soir mais c une bonne idée jvé en parlé aux autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 62
Localisation : franqueville
Date d'inscription : 10/01/2006

expression libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expression libre   expression libre - Page 3 EmptyVen 13 Jan à 0:26

j'ai une tite question, les gens qui font pas parti de la classe le prenez pas mal, mais ce n'est pas sensé etre un forum réservé a la 2de 8 ?? si qqun pouvait me repondre svp merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mcdu76.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

expression libre - Page 3 Empty
MessageSujet: le mot de l'admin   expression libre - Page 3 EmptyVen 13 Jan à 11:29

je viens de lire vos posts!! intéressant! Oui, Vincent, tu peux garder ton fabuleux avatar (la jeune femme avec les ailes dans le dos me fait penser à une actrice qui a l'air vraiment ingénue et innocente...) Pour ce qui est du cahier de texte, Oui aussi, Vincent, ne l'oublie pas car j'ai besoin également de le remplir!! tout comme le cahier d'appel! Comment savoir si l'un d'entre vous est parti à l'infirmerie ou préfère plutôt rouler des pelles à sa copine dans les couloirs??
Je suis content de voir que vous prenez en main ce forum et que les posts s'enchainent à toute vitesse. N'oubliez pas de faire vos devoirs et de prendre des forces, car ce soir, c'est réunion parents-profs!! Et puis les prochains textes de notre séquence ne sont pas les plus drôles...
Pour ce qui est de réserver ou non le forum à la 2nd8, nous ne sommes pas sectaires... Il peut être ouvert à tous, surtout les autres élèves de Galilée, comme cela, ils comprendront mieux qu'ils vont se faire botter les fesses lors des prochains concours d'écriture...
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
Drksde

Drksde


Nombre de messages : 185
Localisation : Bagdad
Date d'inscription : 10/01/2006

expression libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expression libre   expression libre - Page 3 EmptyVen 13 Jan à 18:56

Non je penses pas qu'il faut pas le "réserver" comme sa pas mal de gens pourront voir ce qu'il se passe sur notre forum et sur notre classe et ainsi en prendre les exemples et même donner des idées à certains comme faire un forum du lycée ...
En même temps on sera super connu vu que je sais que la célébrité plît à certains ...
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2006

expression libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expression libre   expression libre - Page 3 EmptyVen 13 Jan à 20:52

si tu penses a moi tu ne te trompes pas ^^
Sinon je tien a félicité le prof de francais qui s'est montré trés pro devant mes parents mes félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
quelqu'un

quelqu'un


Nombre de messages : 104
Localisation : a ymare (oui oui sa existe)
Date d'inscription : 12/01/2006

expression libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expression libre   expression libre - Page 3 EmptyVen 13 Jan à 21:34

pour le forum il ne faut pas que les autres personnes viennent ou tres peut
c'est le forum de la seconde 8 si tu veut un forum avec les gens du lycée tu crée un forum du lycée galilée mais la c'est pour les 2°8 Cool Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

expression libre - Page 3 Empty
MessageSujet: pour FOFIE   expression libre - Page 3 EmptySam 14 Jan à 0:23

LE forum de la seconde 8 a vu le jour grâce à la géniale initiative du non moins génial prof de français de cette classe. Il est facile à reconnaître: c'est le sosie de Robbie Williams, en plus beau, virile et übersexuel... On le trouve dans le lycée Galilée suivi de son valet et de sa cour!

Plus sérieusement, ce forum est né d'un désir des élèves, suite à une proposition du prof de français qui aime bien tout ce qui touche à Internet. C'est l'occasion pour les élèves de discuter de choses et d'autres, en rapport avec la classe, ou non, afin de créer une dynamique de groupe. C'est une façon amusante de communiquer, et c'est l'occasion de montrer à tous que les profs ne sont pas tous des vieux qui n'y connaissent rien au net, qui n'ont rien à faire de leurs élèves, ne se soucient pas d'eux et ne sont pas concernés par ce qu'ils pensent. Ce forum est l'occasion d'apporter des renseignements qui prennent du temps à donner en classe, c'est aussi une façon de poursuivre des discussions de façon plus informelle, et avec l'interposition d'un médium écran, less shame, more fun. Enfin, ce forum tente de répondre à cette question majeure: Qui suis-je?
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

expression libre - Page 3 Empty
MessageSujet: to V.C   expression libre - Page 3 EmptySam 14 Jan à 0:30

Cher M. Cruder, me montrer PRO, c'est ma spécialité!! J'espère au moins n'avoir rien révélé de "sensible", je n'ai pas parlé de ton goût prononcé pour cette jeune actrice dont les initiales sont C.M... Ce n'est pas l'envie qui me manquait, mais je me suis dit que ce serait un peu "too much"...
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
fofie

fofie


Nombre de messages : 17
Localisation : entre un mouton et un épi de maïs en hibernation ...
Date d'inscription : 12/01/2006

expression libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expression libre   expression libre - Page 3 EmptySam 14 Jan à 18:20

En effet niveau posts vous avez un bon rythme ! (pourvu que ça dure ...), bon j'suis désolée pour ceux que ça pourrait déranger (^^), mais ne faisant pas partie de votre classe j'me permet quand même quelques petites interventions. Hum.

Donc pour le p'tit descritpif du forum à mettre sur le blog, j'attends le tiens Vin$, et j'me suis dit qu'avec celui de votre prof en plus ça pourrait faire quelque chose d'assez complet ... enfin après je sais pas vraiment si ça va vous ammener beaucoup de nouveaux membres (et surtout pas des gens de votre classe, encore une fois vous m'en voyez profondément navrée ...), mais bon, un p'tit coup de pub ça n'a jamais fait de mal à personne en même temps !

J'tenais à vous informer également que le lycée Galilée a aussi son propre forum (comme quoi le blog n'est pas si inutile que ça quand on prend le temps d'y faire un tour ... hein? ...) : http://lycee-galilee-76.jeun.fr/ il a été créé par une élève de Terminale de la "nappe" il me semble ... enfin j'vous laisse aller y faire un p'tit tour !

Bon bah voilà, j'vais pas vous embêter plus longtemps ... no soucy, je ne fais que passer de toute façon !
*
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-vie.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

expression libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expression libre   expression libre - Page 3 EmptySam 14 Jan à 19:42

c'est vrai ça Monsieur Cruder, il est temps que le monde entier admire votre PROSE... Voilà un bon exercice d'argumentation: faire la pub du forum de la 2nde8...
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
Drksde

Drksde


Nombre de messages : 185
Localisation : Bagdad
Date d'inscription : 10/01/2006

expression libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expression libre   expression libre - Page 3 EmptySam 14 Jan à 23:08

C'est son heure à Vincent mais il va faire style ... il va faire le gar qui se fait attendre ... c'est bien Vincent sa !
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2006

expression libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expression libre   expression libre - Page 3 EmptyDim 15 Jan à 15:06

Ok ok suite a la demande du peuple je vais faire un petit discour sur ce forum même si il me semble que Mr.Langlois a dit l'essentiel. Je cherche donc l'inspiration et je me lance... (la suite au prochain topic... suspens insoutenable)
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2006

expression libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expression libre   expression libre - Page 3 EmptyDim 15 Jan à 15:22

Ce forum a vu le jour grâce a notre prof de francais qui se baladant de skyblog en skyblog a la recherche de la vie intime de ses élèves a laissé plusieurs com sous une une identité mystérieuse. Enfin bref une fois découvert son identité secréte tous les élèves souhaitaient lui parler !!! Le prof de francais se sentant trés populaire décida de créer ce forum afin que tout le monde puisse lui parler! Ce forum cherche bien sur a en savoir plus sur l'identité du prof de francais qui est un bien mystérieux personnage puisque se déplacant en solex, fan de robbie william et qui selon mes sources voyagerait a san francisco dans des boites de gays!! Bref un personnage hors du commun !! Mais ce forum raproche aussi les élèves de la second 8 qui ainsi se connaissent mieu et s'appécient mieu. Sinon l'idée de faire de ce forum un lieu d'étude n'est qu'une couverture ! bah oui sinon personne n' irait dessus... ON peut dire que ce forum est un lieu de bonne humeur et de francher rigolade Very Happy.
VIncent

(j'ai corrigé certaines fautes d'orhto)
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 62
Localisation : franqueville
Date d'inscription : 10/01/2006

expression libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expression libre   expression libre - Page 3 EmptyDim 15 Jan à 15:25

ouai Vin$ tu t'es surpassé mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://mcdu76.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

expression libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expression libre   expression libre - Page 3 EmptyDim 15 Jan à 15:56

chère Sophie, je pense que le post de Vincent Cruder est excellent! QUelle imagination! QUel talent! Ne dis pas trop de détails de ma vie mystérieuse... En faisant une petite synthèse des deux posts, creo que ça donne quelque chose de bien
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
celia76

celia76


Nombre de messages : 18
Localisation : Loin, très loin, dans un endroit que je ne peux nommer (réputation oblige ;) )
Date d'inscription : 14/01/2006

expression libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expression libre   expression libre - Page 3 EmptyDim 15 Jan à 15:57

Pour répondre à Fofie (ahhh, ma Fofie, ma gratouilleuse que j'adore... hum hum, je me reprends...), c'est effectivement une fille de la nappe qui a crée le forum de Galilée et qui répond au doux nom de "Vanessa"!

Il me semble d'ailleurs que ce forum est de moins en moins actif, alors n'hésitez pas à vous y inscrire et à redonner un peu de vie à notre cher forum crée juste pour vous, Galilée-riens! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitephilo76.skyblog.com
Drksde

Drksde


Nombre de messages : 185
Localisation : Bagdad
Date d'inscription : 10/01/2006

expression libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expression libre   expression libre - Page 3 EmptyDim 15 Jan à 17:18

D'abors je voulais féliciter Notre cher Emperator Vincent de nous avoir fait un si beau comentaire !
Ensuite j'aimerais poser une question au prof pour l'exercice que nous avons à faire pour demain, effectivement je n'ai pas compris ... donc si Mr le prof ou les élèves de la econde 8 pourrait m'expliquer ... voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 317
Localisation : franqueville saint pierre
Date d'inscription : 10/01/2006

expression libre - Page 3 Empty
MessageSujet: exercice   expression libre - Page 3 EmptyDim 15 Jan à 18:25

l'exercice pour demain est simple Mehdi. tu prends le texte de Gobineau, ouvertement raciste je pense. Tu choisis deux arguments de Gobineau et tu fais une réfutation de ces arguments. QUand il dit: les noirs mangent tout le temps, n'importe quoi et en grande quantité, et bien tu trouves des arguments contraires, afin de réfuter la thèse raciste de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde8-galilee.jeun.fr
fofie

fofie


Nombre de messages : 17
Localisation : entre un mouton et un épi de maïs en hibernation ...
Date d'inscription : 12/01/2006

expression libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expression libre   expression libre - Page 3 EmptyDim 15 Jan à 19:24

Ouais en effet cette petite description est assez honorable pour votre p'tit forum. C'est donc avec tout l'honneur que je peux rassembler (sans vouloir en faire trop... non non ... ^^) que j'vais vous faire ce soir même le petit article promis. Bon j'vais essayer de pas trop le torturer niveau mise en page, et j'voudrai encore un tout dernier renseignement : Vous me permettez d'emprunter votre photo de classe pour illustrer les dires de Vincent ??
Ah oui et puis ... encore un petit truc : Vincent, tu m'permet de corriger deux trois trucs niveau orthographe aussi ?? ... enfin sinon c'est pas grave, ça fera encore plus euh ... "artisanal" !

Bon bah voilà, au plaisir de repasser par là un de ces jours !

[ et puis salutations à toi clau ! Toi qui a créé deux comptes sur ce même forum (bravow quand même !! ^^) et qui a la classe de te promener avec un médiator accroché à chaque oreille dans les couloirs galilée-riens ! Alala ces d'jeun'z vraiment ... ]
*
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-vie.skyblog.com
Drksde

Drksde


Nombre de messages : 185
Localisation : Bagdad
Date d'inscription : 10/01/2006

expression libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expression libre   expression libre - Page 3 EmptyDim 15 Jan à 19:38

La photo tu pourras la trouver dans le topic présentation Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 17
Localisation : entre un mouton et un épi de maïs en hibernation ...
Date d'inscription : 12/01/2006

expression libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expression libre   expression libre - Page 3 EmptyDim 15 Jan à 19:53

D'acc d'acc !

C'est bon, l'article est fait, la photo est mise, ... reste plus qu'à attendre que la régie skyblogueuse s'active de le mettre en ligne et voilà ! Le p'tit coup de pub est passé !

http://galilee-riens.skyblog.com
*
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-vie.skyblog.com
celia76

celia76


Nombre de messages : 18
Localisation : Loin, très loin, dans un endroit que je ne peux nommer (réputation oblige ;) )
Date d'inscription : 14/01/2006

expression libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expression libre   expression libre - Page 3 EmptyDim 15 Jan à 21:58

Rhooo, Fofie voyons, tu dois commencer à me connaître tout de même! Tu sais bien que je suis pas très douée en informatique tongue
Nan mais en fait dans le premier compte que j'ai crée j'ai du me planter en entrant mon adresse e-mail, du coup, aucun mail pour activer le compte Rolling Eyes

Bref, sympa l'article! Tout le monde va avoir envie de venir sur ce forum grâce à FOOOOFIIIE ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitephilo76.skyblog.com
fofie

fofie


Nombre de messages : 17
Localisation : entre un mouton et un épi de maïs en hibernation ...
Date d'inscription : 12/01/2006

expression libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expression libre   expression libre - Page 3 EmptyDim 15 Jan à 22:59

Embarassed Euh ouais y'a aussi eu la participation de Vincent et de M'sieur Langlois bien sûr !

Et pour le compte bah bien joué ! Au moins ça fait un utilisateur inutile de plus ... gnarf gnarf ... enfin t'inquiète, ce genre de chose arrive à tout l'monde, j'me demandais juste (avant de voir l'adresse bloguistique) si tu t'étais pas dédoublée ... héhé.

Bon allez, j'arrête de polluer les environs, et vive la liberté d'expression des secondes 8 !!! (et des TL et 1èreS4 ...^^)
*
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-vie.skyblog.com
Contenu sponsorisé





expression libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expression libre   expression libre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expression libre
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la 2nde 8 du lycée Galilée :: le forum de la 2nde 8 du lycée Galilée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser